Rechercher

Bouchon de cadre passage de gaine dans Recherche : composant ou service technique vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
scorpion80
bonjour à tous, j'ai un petit problème, je suis à la recherche de bouchons (je crois que ça s'appelle des grommets) qui viendraient se placer dans les orifices percés dans le cadre, qui habituellement laissent passer les gaines. il y a bien l'option bricolage (et là, j'en connais un rayon (de bicyclette) :) ) mais s'il existe des choses toutes faites, ça m'évite de bricoler. j'ai cherché mais pas trouvé les trous sont de diamètre 6 mm si vous avez ça, ou une idée où je pourrais trouver, je suis à votre écoute merci d'avance :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr Scorpion pour DI2 exemple en 6mm [url]https://www.sergedutouron.com/jeu-4-grommets-shimano-di2-sm-gm01-6mm-a10389.html[/url] pour 7/8 [url]https://www.sergedutouron.com/jeu-4-grommets-shimano-di2-ismgm02-7x8mm-a1286.html[/url] mais on doit trouver ça chez les vélocistes . 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
merci Look, il me faut des bouchons simples diamètre 5.5/6 mm, pas percés et droits après que j'avais mis ce post, je me suis penché sur le problème, j'ai trouvé dans mon bazar des caoutchoucs qui se montaient dans l'empreinte des vis sur les anciens freins Sachs new success (les anciens se rappelleront), j'ai collé à la loctite un morceau de joint torique sur ces caoutchoucs et , ma foi, ça me plait, c'est propre et discret, et surtout, ça empêchera de laisser entrer la merde :) merci encore de ta réponse, si j'ai le temps, je ferais une photo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Donc tu cherches des passages de gaines , comme sur les bagnoles pour les cables eléctriques !!!! moi j en avait trouvé que chez les marchands matériels voitures , Feu vert , ou Norauto .... si tu as trouvé c est bon !!!👍👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
non, je cherche (je cherchais) des bouchons, car la douille de direction est percée pour laisser passer gaîne de dérailleur et durite de frein là, je supprime la gaine de dérailleur arrière (pas de dérailleur avant en 1 x 12 v), car je passe à l'AXS eagle pour vtt, donc commande sans fil il reste (restait) donc l'orifice au niveau de la douille de direction, et celui sur la base droite pour aller vers le dérailleur du coup, sur mon cintre, ne reste que les deux durites de freins, difficiles à intégrer j'ai vu sur certains vélos de route tous les câbles et durites invisibles (donc je ne les ai pas vu :whistling: ), et je trouve ça très épuré il est vrai qu'en terme de maintenance, ça doit être un autre casse-tête, mais c'est propre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui c est vrai , c est super propre , j ai deux collègues qui ont acheté des vélos neufs , ( scott et l autre giant peut être ??) t as pas un cable rien juste le cintre c est superbe Après oui pour changer les cables et gaines surement du boulot !!! :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
c'est surtout sur les nouveaux vélos à freins à disques lorsque j'avais vu ça dans un magasin, le gars m'avait montré comment passait les durites, tout dans la douille de direction bon, c'était sur un pinarello f12, une machine de guerre à 12 ou 13000 euros, et avec les dérailleurs électriques Sram, donc sans fils :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui c est vrai le prix va avec !!!! :clap: :clap: tout a augmenté , quand on voit le prix d un plateau , d une K7 , ça banque .... surtout en VTT :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
je crois que les marques en profitent, c'est une passion, et comme toute passion, on ne regarde pas toujours au prix je n'ose pas additionner ce que m'a coûté le dernier vtt que j'ai eu en fin d'année dernière j'ai tout changé, en même temps, et je n'ai plus grand chose à faire évoluer mais j'ai un vélo unique, qui correspond à ce que je veux
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oh oui ils en profitent , quand on voit la vitesse à laquelle évolue le matos on a toujours envie de changer quelque chose .... hélas Non il ne faut compter .......et avoir une bonne caisse noire ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bsr Scorpion, ça y est l'Epic va avoir son Axs :clap: Tu nous enverras une petite photo de la bête quand tout sera monté. ça va faire classe plus que les deux durites de frein. Mon Epic va avoir bientôt avoir de nouvelles roues , toutes belles , faites par Loïc. Je viens de les recevoir , mais pas encore montées. Par contre toujours aucune nouvelle de mes Roval avec les écrous de rayons oxydés. , mon vélociste doit s'arracher les cheveux avec . Bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
salut Pascal, sympa pour tes roues montées par Loïc, j'en ai depuis un peu plus d'un an faites par lui, tu ne seras pas déçu, et ça change le vélo oui, l'AXS est en attente de livraison, j'ai mis aussi de vrais freins, une paire d'XTR, il y a une semaine je pense qu'une fois tout monté, le poids sera dans les 8.2 kgs je ferais une photo sans problème (maintenant que tu m'as expliqué comment faire :) ) mais il me faudra encore pédaler :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Oui , elle sont sont superbes. Moyeux Aivee rouges (comme les étriers de frein) et jantes ZTR Crest. Je mettrai aussi une photo quand elle seront montées.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
j'ai eu une paire de roues montées avec des jantes crest, je trouve les duke plus costaudes les moyeux aivee sont de bons moyeux, j'ai les MP6, pas déçu, et c'est français :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour à tous, les bouchons que j'ai fabriqués et posés j'ai monté l'AXS, une facilité déconcertante à régler et un passage de vitesses bluffant je ferais une photo du vélo en entier, au niveau poids, c'est équivalent à la version câble :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
pour Pascal, le vélo en entier et le poste de commande, bien dégagé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Super !!!👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour Scorpion, Superbe. Et tes bouchons "maison" :clap: : vraiment parfait. C'est top le Sram axs hein? . C'est classe le poste de pilotage épuré comme ça. Il ne te reste plus qu'à installer ces superbes freins Trickstuff :
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
salut Pascal, parce que tu me les offres ? :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Malheureusement ce n'est pas dans mes moyens . : A près de 1000 € la paire. Mais comme je sais que tu aimes le beau matériel comme moi , on peut rêver un peu. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs