Rechercher

Bonsoir besoin d avis sur un vélo d occasion dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
fondan
Bonsoir a tous alors voilà j'ai vue un vélo d occasion chez un velociste et j aimerais avoir vos avis pour me faire une idée https://www.velochannel.com/test-du-haibike-challenge-rx-pro-19166 C'est ce vélo ci Merci d avance :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Bonjour Tout dépend de l utilité mais 8kg6 c est quand même lourd , très lourd. Il y a mieux sur le marché dans des prix identiques .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
Bonjour Oui c'est le système de freinage a disque qui alourdi je pense Non ? Après je le touche en occasion il est équipé en dura ace électrique et des mavic ksyrium si je ne dit pas de bêtise
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr et alors qu il ait des disques qu est ce que cela change ???? au moins il aura un freinage correct . S il te plait et surtout s il est à ta taille ce peut être pas mal , et comme on ne connait pas ta pratique , ce peut même être très bien ! Biensur que l on peut toujours trouver mieux en rajoutant des paquets d euros , mais bon chacun voit .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
L'argument des 8,6 kilos c'est lourd 8O . On ne connait pas sa pratique ,la plus part des cyclistes ont du mal à emmener leurs vélos sous la barre des 7kilos . Perso , je ne trouve pas que le poids soit redibitoire , c'est un vélo typé confort les roues sont certes lourdes mais à disque . Quid de la pratique de la personne qui se tate pour ce vélo ? Au moins il le ramenera lors des coup de moins bien ce que certains vélo light typé baramin ne feront pas du fait de leur rigidité .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Désolé oui 8kg6 c est très lourd .utilité des freins à disque oui pour la montagne mais dans ce cas redibitoire avec le poids. La rigidité n a rien à voir avec le poids du cadre ou de l ensemble. Bref bon achat
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
Mon utilité c'est pour un entraînement croisé avec le trail et me faire plaisir car j'adore la montagne et les côté :) Le fait davoir des frein à disque alourdi le vélo par rapport à des frein à patin ? Après je my connais guère en matériel Le velociste ma présenté ce vélo occasion comme une bonne affaire au niveau du prix et du matériel :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Les dérailleurs électriques aussi alourdissent le vélo et alors ??????, On peut rouler sans bidon , sans compteur etc ....etc .... certains enlévent aussi le frein arrière .......... :( et on peut aussi faire couture ou cuisine ........ :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kkezako
Salut fondan Je pense que pour 3300€ tu peux trouver mieux! Je ne pense pas que les freins à disques te soient très utiles même dans une descente de col surtout si c'est pour des entraînements et que tu ne cherches pas la performance. De même pour le DI2. Personnellement avec ton budget je viserais un vélo du même type mais en ultegra ou Dura ace classique, sans disques et sans DI2 et je rachèterai une 2eme paire de roues plus agréable car si je ne me trompe pas ce sont des krysium alu sur ton vélo, les roues carbone sont beaucoup plus agréable
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
J ai roule avec un velo à 6kg4 et aujourd hui je roule avec un velo à 7.1kg et je préfère le second qui est plus polyvalent .un peu moins joueur en montagne mais plus performant sur le plat .le poids ne fait pas tout mais 8.6kg c est quand meme tres lourd pour se faire vraiment plaisir en montagne . +1 avec kkezako
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
7.1 kg , mais c est lourd ça aussi ........ :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
C'est le prix du neuf je lest en ocas a 2000 euro J'ai vraiment du mal a choisir mon vélo ^^ c'est une horreur ^^
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Fondan , si le vélo te plais et qu'il soit à ta taille et dans ton budget fonce . La meilleur motivation pour rouler c'est d'aimer monter sur son vélo . Certes le poids du vélo peut pour certains etre un peu lourds mais ,si tu n'es pas competiteur ce n'est pas important . En plus si tu fais du trail à coté , tu vas gagner en puissance . Demande deja à ton velociste si tu peux l'essayer sur une sortie (un parcours que tu fais regulierement) pour voir si le vélo est penalisant ou pas . Apres quand tu auras les €€€ tu peux changer les roues pour plus leger 2000 € ce n'est pas rien en budget , as tu ete chez d'autres marques voir ce que l'on te proposait ? On est tous fait pour une géometrie de cadre , Giant est une bonne marque et bien placé en tarif au cas ou . Ne reste pas forcement que sur ce vélo , fais le tour des velocistes en ce moment ils soldent les collections 2017 pour rentrer les nouveaux models . Tu as un beau budget , regarde aussi du coté de chez decathlon ils sont super bien placé prix/equipement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
Oui boby je fait le tour de un peu tout avant de me décider je ne suis pas encore aller chez giant Cher decathlon il y a une super affaire mais pour l instant il n ont plus ma taille :/ alors je regarde je cherche je pose des question ^^ Il y a tellement de marque le velociste ou je suis allé fait la pierre orbea cannondale et bianchi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Il faut surtout un vélo qui corresponde à ta morphologie :whistling: As tu fait une etude posturale pour connaitre tes cotes de positions ? Cela peu aussi t'aider dans le choix d'un vélo :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
Alors une étude posturale non je te dirais que je ne serais pas comment faire Et pour la prise de côté j'ai mesuré l entrejambe ^^
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kkezako
Demande à ton véloiste, il a peut être une cabine à étude postural. Sinon change de crémerie, sachant que si tu achètes le vélo à l'endroit où tu fais ton étude postural, elle re sera faite gratuitement sinon faut compter une centaine d euros
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
ok je vais voir ça alors je dois aller faire un tour a la boutique giant cette aprem normalement merci beaucoup pour vos réponse =)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fondan
Re bonsoir tout le monde Je suis aller chez giant et donc il ma fait une étude posturale et essaie de velo Il me propose un tcr advanced 1 carbon 2018 En ultegra sauf la la cassette en 105 Roue giant p-R2 Pneu en tubless Au prix de 2149 euro et un bon d achat de 200euro Qu en pensez vous ?:) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Le giant tcr advanced même si ce n est pas le SL est un très bon cadre . Un cadre qui convient parfaitement pour les terrains vallonné et montagneux .En revanche les roues sont des bas de gamme qui vont plomber cet excellent cadre .Essaye peux être de négocier une gamme au dessus plutôt qu' un bon d achat .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs