Rechercher

Avis roues fulcrum dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
toun
Bonjour, je roule actuellement sur giant tcr advanced 1 disc, j'ai les roues d'origine giant pr2 tubless, elles sont lourde et pas du tout rigide. C'est pourtant plat par chez moi, Challans en vendée. Je souhaitrai changer mes roues, mais je ne trouve rien sur les fulcrum wind 40, quelqu'un les connait ? J'hésite entre les fulcrum wind 40 et les fulcrum racing 0. Elles sont toute 2 vers le même prix et même poids. Lesquels me conseilleriez vous pour du plat ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt La fulcrum wind 40 , je crois que c'est une nouvelle réédition de l'ancienne "red wind" qui avait une piste de freinage en alu , le reste carbone et que la nouvelle est complètement en carbone , piste de freinage inclus ça se use des roues comme ça , tu le sais ça la racing zéro est une roue assez rigide et confortable , que du bonheur , incisive en virages , descentes , tout droit (plat par ici on dit) accélérations , le top de la roue alu très facile à emmené en plus , pour une roue industrielle c'est le best of les autres dans l'inertie c'est bénef , mais après tout seul et face au vent , il faut appuyer 💪 bon tu roule principalement sur du plat , donc tu vas t'amuser moi si je devais prendre des profils 40-50 , c'est les bora que je prendrai , plus légères pas le même lay-up et tissage , plus faciles et passes partout , où des da c40 mortelles mes racing zéro sont amplement suffisantes , assez rigides et faciles à emmener , pas de voile ni jeu , très faciles en relances et faut pensé à son dos comme même , une roue carbone ça tape mon jugement de la chose , attend d'autres avis à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
salut tu vas bien glorius? il est en disques donc coté usure de jante pas trops de soucis (le seul gros avantage du disque pour moi). sinon je rejoint ton avis pour les fulcrums zero qui sont d excellentes roues
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
salut glorius non la wind 40 est la remplacante de la racing quattro carbon :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
ceci etant dis tout a fait d'accord avec glorius les racing 0 comme les shamals sont de bonnes tueuses de bitumes :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Glorius salut +1 pour les racing 0 ,salut à tous ,ici on se noie ce matin....des trombes d'eau. Vive la côte d'Azur.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Mon avis personnel Pour le même ordre de prix pourquoi ne pas partir sur une bonne paire de roues "artisanales. Il y a de très bons monteurs qui font d'excellentes roues.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr comme dit Brunols , pas d usure des jantes et si on en prends soin , elles peuvent durer longtemps , d où l intérêt de ne pas hésiter à mettre un peu plus cher, les PR2 sont en effet assez souples et pas trop légères , mais les garder en dépannage , sinon tout à déjà été dit !👍 FR0 , artisanales ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
toun
Merci à tous, ça m'aide bien dans mon choix, car je ne trouvais rien sur la wind 40. Je vais voir de mon côté pour des tarifs de roues artisanale et ce qu'on me propose comme dis plus haut. Je n'y connais pas grand chose en roue, mais j'ai eu des fulcrum racing 1 sur mon ancien Scott et j'en étais assez content. ✌️
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yd067
Bonjour, Ben moi, j'ai fais la triste expérience avec une paire de roue Fuclrum Racine 0 Compétizione achetée fin 2019. Après 600 kms environ, usage exclusif en montagne par beau temps, j'ai constaté des copeaux d'alu dans les patins de freins Shimano 105. Au départ les patins étaient neufs et achetés récemment. Entre 2 sorties ,j'avais remit des patins neufs Shimano 105 et même constat à nouveau. Les pistes de freinage de la jante n'étaient pas usées prématurées Après avoir réclamé au-près du vendeur et 3 Mois d'attente, j'ai enfin réceptionné des roues alu neuves même modèle. A ce jour, pas encore testé. Les roues sont très rigides, légères (similaire au Dura Ace jante basse). Les roulements sont très fluides, la sensation est très bonne, en montagne c'est très bien et dans les descentes elles sont rassurantes. Il est possible de monter des pneus tubeless. Moi je roule en pneu + chambre à air. J'espère que je n'aurai plus les mêmes problèmes qu'avec ma première paire de roue.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt les amis :) Fab Bruno don Criqué come vai ??! arf don Criqué et couraggio , paname aussi ça caille , c'est fini la fournaise heuresement 🌈🗼il en faut de la pluie mes amis , car si non pas de potagé !! et pour les céréales du matin grazzie vladimir c'est sur que si il pleut en trombe c'est génial , vous verrez le froid à paname mes amis 🛥️👍 oui bruno merci à toi pour le pti coucou c'est sympa 👍 come vai dans notre belle normandie ??! oui c'est des roues disqueuze qu'il a notre ami , es-vrai pas de piste de freinage , mais ça se use aussi dans les noyaux , moyeux plutôt hein , des zones avec une certaine chaleur inside , constamment , il faut vérifier tout le temps le freinage et la fluidité , l'entretien n'est pas le même sur une roue à disk , quand je vois des potos "faq je dois y aller encore chez le bouclard pour mes roues , ça freine pas ce-matin" je me dit "madre de dios" la chance que j'ai moi , mes patins de freins en 2 secondes c'est réglé , ah oui à paname les bus vont vite , il faut freiné constamment , être vigilant 🚀 les chauffeurs n'ont pas le temps sont rapidos vamos vamos hombre , ah la vie ici c'est ainsi non , moi je ne trouve pas excessive une roue disqueuze , desolay Pascal 👍 par rapport à une fulcrum racing zéro classique à patins , je fait référence à la même gamme , roue alu , racing zéro disque bah c'est une technologie qui faut rembourser , car il a fallu inventer créé des machines , donc faut casqué non ?! certes dans combien de temps , elles vont être moins chères les roues à disque alu ?! oui l'artisanal c'est bien bo , moi si je prend ça , il faut que ce soit rentabilisé , c'est à dire des courses etc... mais pour le vélo que je fais moi de temps en temps , mes R 0 sont atomiques déjà 🚀💪 c'est une roue très rapide et légère poids plume et avec du répondant ça oui , très facile à démarré et à emmener car moyeux super légers et jantes solides mais aussi un peu "dure" et ça je me demande si ça ne vient pas des satanesques roulements céramiques ça coûte une fortune à les remplacer en plus , mais je prendrai les aciers au moment où la tristesse arrivera , fo casqué hein et une roue carbone ça tape 💪 bon après si on met du 6 bars dans ses gommes ça peut le faire , mais pour moi c'est pas pareil 🔥💥 prenez soin de vous !! bon vélo 👍 à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut yd067 :) Arf c'est le model de roue que j'affectionne , je pensais pour un achat dans.... t'a eu de la chance que ton bouclard fasse le nécessaire , achat chez un vélociste non ?! sur le e-commerce , c'est jezu qui aide 💪👍 donc des copeaux de métal se déchiraient et venait s'encastrer dans le patin de frein , c'est rare comme embrouille , en plus roue à un certain tarif mama mia 🔥 moi je peux l'avoir pour 850 € au lieu de 1000 ailleurs et un peu partout , mais comme même , ça fait reuch et t'imagine si le site me laisse pleurer si un souci comme le tien... quelle déception , chui autant déçu que toi , j'aime bien cette marque moi mes racing zéro ça va , pour le moment sont neuves je roule pas bcp bah dis donc... vend le , les actuelles ??! si jamais ça recommence ?! j'ai des potes en racing zéro nite , et ça se use vite la piste de freinage , la couleur noir ça s'en va , et ça revient pas par contre... et combien de fois je les ai prévenus... si tu le vend tu peux avoir un bon pti paquet , elles sont jolies en plus , après c'est vrai que t'a les mêmes roulements que Nibali , et la R 0 à un sacré palmarès , avec la R one c'était des roues world champion et tout ça à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui dommage pour les nites chez fulcrum et les milles pour campa shamal que le revetement ne tienne pas( surtout la roue arriere!!!!) car ensuite ca fait pas top. sinon glorius en normandie c est flotte🤪
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yo bruno chez vous aussi ça mouille ??! :) j'crois que c'est partout humide hein , ça va se calmer un peu avec le froid qui va venir j'espère , courage les amis on est des costauds nous les cyclos !! 💪 t'aurai vu comment paname ils ont loupé la Champions League cette année pfff 😂 et dire que les chanzé étaient déjà rempli pour faire la fête karaiu 😭 même ma grande mamie tire plus fort dans un ballon qu'eux ai ai ai 🔥 payées des millions pour voir ça.... dans le quartier ici c'était une folie , hum hum dis donc fiston on est sur un fofo de vélo où c'est comment chez oat ?! mais nan c'est pour dire quoi oui c'est bien bo une nite , mais si ça s'en va... quelqu'un se rappelle des "ambrosio" avec revêtement gris foncé pareil , moyeux "gipiemme" qui coûtaient une fortune dans les '90 ??! des vraies 🚀 solidité et fluidité de ouf , à boyaux et taille basse , je crois que c'est eux les first qui ont mis ça sur les routes , ça faisait un vélo magnifico 👍🌈 j'en connais un qui les a hérité justement hein , mais le rayonnage et les jantes sont fatiguées maintenant , et quelle souplesse , pour l'époque c'était atomique d'avoir des roues comme ça , tout le monde était 🤩 les rayons brillaient en soleil mama mia quand il passait avec ça🔥🙏 la belle époque 💪 campagnolo hein offf :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Salut glorius 😉 J ai eu des fulcrum 0 pour moi le top 3 des roues alu .tu peux pas etre deçu (rigides,legeres,solides et jolies) . Il y a quelque temps j ai craquè pour des Enve 5.6 moyeux chris king ceramique et bien c est juste phenomenal .Encore un ton au dessus de mes dt swiss 48 arc 1100 . Voila c etait juste un petit retour d impression et la prochaine paire ça sera des vdz 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yo luna come vai amici ?! :) amateur de belles carross tjr 💪👍 ah les moyeux chris king avec leur fluidité et fiabilité incroyable , d'hommage que ils ne font pas aussi pour des jantes de fulcrum racing zéro , que pour des jantes carbones avec des rayons fins , on est pas tous adeptes des roues crabone , hélas... mais aucun fabricant de moyeux ne fait pour des jantes R 0 où Shamal d'hommage ça aurait fait des sacré roues ma parole je blague aps 👍 mais ce qu'il y à ce que fulcrum & campa ne vendent pas des jantes séparément , c'est bien ça le souci , si un jour t'a un bins avec tes jantes , c'est jezu qu'il aide bon ride luna et week , sans pluie ! à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Je t'avais fait un pti coucou la dernière fois sur bernal , mais t'a pas eu le temps d'hommage pour lui cette année , ils reviendront l'année prochaine les ineos ils sont là 🚀 romain bardet il sera fort , ils vont le customiser dans son nouveau team 🌿🌈atencion amigo rival fuerte ai ai ai🔥💥 au printemps je me met au carbon , thou va voar à Longchamp ce que je vais leur faire aux star là bas 💪🔥 j'espère que ça tient 8O bah ouai quoi , le carbon j'aime , mais fo que ça tient avec moi hein , si non ça sera le dernier ok j'y vais
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Tu viens roulé luna si tu veux ils rentrent en taxi si ils roulent avec nous les jetset de longchamp , c'est clair ça j'espère🔥 y à des gars de Puteaux par ici sur le fofo des fois , ils savent que l'ACBB ça rigole pas 💪 hum hum :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Alo alo don Criqué t'est là ?! c'est chaud en italie avec la tempête je viens de voir !! 😔 ici en france aussi c'était la cata , les temps sont maudits ma parole avec le réchauffement climatique à paname aussi ils parlent d'une crue géante comme celle de 1901 , savent pas quand ça va tombé !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour Glorius, A mon avis , avec la crue centennale qui est annoncée sur Paname, tu devrais penser à investir dans une paire de roues à aube. Je connais une très bonne adresse : la famille Castagnier (celle du film le petit baigneur) . Ils pourront bien te faire ça ; :) :) Bon dimanche à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs