Rechercher

Avis bora 45 WTO a disque dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
grandtiti

Bonjour,

Oui, DT sera moins raide que Bora et tes Duke mais, plus par le laçage du rayonnage que la largeur interne. Cela apporte une petite tolérance verticale et une progressivité au passage du couple... La largeur interne sera peut-être un peu juste pour du gravel mais effectivement, avec ce rayonnage ce sera plus adapté que les Dora ou tes Duke.

Qu'est ce te fait dire que les Duke te semblent trop légères ? Que recherches tu exacement comme comportement ? Et pour quelle pratique du coup ? 

le
par : lben31

Bonjour,

Pas encore décidé dans mon choix car les nouvelles Erc1100 en 45 semblent aussi avoir des caractéristiques sympa, aero, moyeux, poids. Je lis ici et là que dt est en générale moins raide que Campa. La largeur interne en ferait aussi une paire possible sur mon gravel.

Cdt

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lben31

Bonjour et merci pour tes conseils

j'ai eu auparavant des Duke version un peu plus lourdes en 42 avec des moyeux CK, l'ensemble faisait environ 200g de plus que ma version actuelle. J'ai changé pour un modèle plus léger car j'avais la sensation que j'étais collé quand la pente arrivait. En fait c'etait dû à mon faible niveau d'entrainement. Je roule un peu plus régulièrement maintenant et j'ai le sentiment que mes roues  sont certes adaptées quand ça monte, mais sur le plat, j'ai du mal à maintenir un rythme. Je ne fais pas de compte, ni de sortie en groupe. Je roule solo pour le plaisirs 70 a 100 bornes avec 1000m de dénivelé de manière régulière. J'aime changé régulièrement de matériel pour le plaisirs mais quand quelque chose me plait, je le garde.😀

le
par : grandtiti

Bonjour,

Oui, DT sera moins raide que Bora et tes Duke mais, plus par le laçage du rayonnage que la largeur interne. Cela apporte une petite tolérance verticale et une progressivité au passage du couple... La largeur interne sera peut-être un peu juste pour du gravel mais effectivement, avec ce rayonnage ce sera plus adapté que les Dora ou tes Duke.

Qu'est ce te fait dire que les Duke te semblent trop légères ? Que recherches tu exacement comme comportement ? Et pour quelle pratique du coup ? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

Bonjour,

Selon moi, vu tu roule solo régulier pour le plaisir avec un peu de dénivelé , je pense qu'un profil entre 35 et 40 mm sera bien adapté, ça peut monter à 45 mm mais, il n'y aura pas vraiment de bénéfice sauf pour celui qui roule fort et 45 mm peut commencer à chahuter un peu par bon vent latéral.

Après, si tu est un peu juste en cadence de pédalage, ( ce qui pourrait expliquer ton ressenti ), il faudait peut-être se diriger vers des roues plutôt tolérantes en rayonnage comme des DT, Zipp par exemple, là ou des Campa ou Mavic seront un peu plus exgigeantes, ( surtout en 45 ), mais aussi plus dynamiques pour celui qui a plaisir à relancer régulièrement. 

Pas si simple et  les Duke, c'est déjà pas si mal, donc, l'idéal serait de pouvoir testé pour confirmer. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lben31

Merci pour tes réponses 

le
par : grandtiti

Bonjour,

Selon moi, vu tu roule solo régulier pour le plaisir avec un peu de dénivelé , je pense qu'un profil entre 35 et 40 mm sera bien adapté, ça peut monter à 45 mm mais, il n'y aura pas vraiment de bénéfice sauf pour celui qui roule fort et 45 mm peut commencer à chahuter un peu par bon vent latéral.

Après, si tu est un peu juste en cadence de pédalage, ( ce qui pourrait expliquer ton ressenti ), il faudait peut-être se diriger vers des roues plutôt tolérantes en rayonnage comme des DT, Zipp par exemple, là ou des Campa ou Mavic seront un peu plus exgigeantes, ( surtout en 45 ), mais aussi plus dynamiques pour celui qui a plaisir à relancer régulièrement. 

Pas si simple et  les Duke, c'est déjà pas si mal, donc, l'idéal serait de pouvoir testé pour confirmer. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

si tu recherches une paire de roues pouvant egalement te permettre de rouler en graval light je pense que les shamals carbone (21 de largeur interne)pourraient etre un bon choix puisque prevue a cet usage , les differents tests que j ai pu lire les donne egalement comme de bonne roues sur route (j ai hesité pas mal de temps pour celle ci car en dessous du tarif d une paire de bora d occase en neuve).

pour en revenir aux boras wto45 , apres plusieure sorties elles sont veritablement moins senssible au vent que mes DT ARC 48 et de facon flagrante. apres j avais lu sur un essai que les DT avait un comportement assez moyen sur mon velo (orbea orca) , chose que j ai pu constater sur mon velo surtout en descente rapide.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

900€ de plus comme même 

le
par : luna78
Si tu as le budget prends les bora ultra wto c est encore vraiment un ton au dessus .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs