Rechercher

Aide compatibilité roue et cadre dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
cyp_22
Bonjour, Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide. En effet, je souhaite changer mes roues sur mon vélo de route et j'envisage de prendre des campagnolo Zonda C17 et donc par la même occasion de passer sur des pneus de 25 mm, pourquoi pas des GP 5000. Mais voilà, je ne sais pas si mon cadre, un Kuota Kharma Evo de 2013, peut accueillir ce nouveau couple pneu+roue. Est ce que quelqu'un qui roule avec des Zonda+GP 5000 peut m'indiquer la section réelle des pneus ? Je vous mets quelques photos de mon vélo au niveau des potentielles zones de rencontre entre le pneu et le cadre : Section réelle de mes pneus (mesurer au pied à coulisse) : Avant : 24,3 mm Arrière : 25,5 mm Pneu avant Pneu avant bis Pneu arrière TDS A votre avis, est-ce que je peut passer sur du 25mm ? Je suis conscient que ce n'est pas facile de se rendre compte avec les perspectives mais si vous avez besoin de plus de choses (mesures, autres photos, ..) demandez moi ! ;) Voilà merci d'avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yd067
Bonjour, Pour moi il y a assez de place pour passer en 25 mm. Car sur vos photos je pense que c'est une monte en 23 mm. Attentez que d'autres cyclos se manifestent, mais pour moi c'est ok pour le 25mm Sportivement Yves
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyp_22
Effectivement ce sont des Michelin pro 4 service course en 23 mm. Merci pour votre réponse ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr moi je serai moins optimiste , en tout cas pour l avant et surtout quand tu seras en danseuse !!!!! Fais toi prêter des roues en 25 pour essayer !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
les C17 sont peut être plus larges que tes roues actuelles! gaffe à la différence de profil des pneus une fois gonflés car si ces dernières sont plus fines on ne peut pas forcément comparer et encore plus avec des pneus de générations différentes conçus pour être montés avec des jantes plus ou moins larges selon la mode ambiente dans les troupeaux. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyp_22
Oui c'est vrai que c'est surtout pour l'avant que je me pose la question, c'est pas bien large... Et est-ce que vous pensez qu'on peut monter des 23mm sur des Zonda C17 ou c'est risqué ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
risqué? ouais, vachement! tu risques de te faire chambrer par le retse du troupeau à chaque sortie... :whistling: si tu achètes tes Zonda C17 avant tes nouveaux pneumatiques, tu n'as qu'à monter dessus tes actuels pneus et voir quelle différence cela fait réellement. si tu vois que t'as plus de dégagement ou moins de dégagement, tu prends tes nouveaux pneus en te basant sur ce que tu as vu et mesuré. dans le pire des cas tu vas faire un tour avec tes pneus actuels et tu reprends les mêmes. (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyp_22
Ahah, si c'est le seul risque, ça va ! J'ai fait un test avec des pneu de 28 mm (section réelle : 27,6mm) et ça passait short : Avec du 25mm ça peut passer mais j'ai peur qu'un petit gravier logé dans le pneu puisse venir amoché le cadre ou l'étrier, à voir. Si certains roule avec des GP 5000, pouvez vous me dire s'ils taillent grand ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
On voit bien que ça passe pas !!!! en danseuse tu vas niquer ton cadre sur ces photos ..... Après chacun fait ce qu il veut .......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pourquoi cette obsession à vouloir mettre des pneus de tracteur?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyp_22
Oui, oui mais c'est du 28 mm sur les photos. C'est pour ça que je dit a voir avec du 25mm. Si je veut mettre du 25 c'est surtout car c'est le minimum indiqué pour des jantes en C17, après si on me dit qu'il y a aucun risque à mettre du 23, je mettrais du 23, ça ne me pose pas de problème ^^
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Salut? les conti gp 5000 en "25" font en réalité 27 mm ,mesuré sur des Mavic ksiryum SLS . Pression 6.8 . Après avec des Zonda ,je ne sais pas .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, je roule avec du 23, qui en réalité font 24 sur des Bora ça ne pose au aucun problème
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyp_22
Ok, merci pour vos réponses. Je crois que je vais partir sur des zonda avec du 25 mm à l'arrière et du 23 devant.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
daniela
Bonjour cyp 22 Perso j'avais monté des GP 5000 en 23 sur des Bora one gonflé a 7bars résultat 24.6 mais voulant assurer par rapport à la largeur de la jante (24.2) j'ai monté des fusions 5 eleven storm en 25 résultat pour la même pression 26.4 parfait pour moi sur un spe sl3 Voilà si cela peut t'aider Cdlt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fredbm50
Bonjour.. J'ai des zonda c17 avec un gp 4000.gonflé a 6.5bars, il fait 28 de large... juste pour info quoi. Fd
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyp_22
T'es gp 4000 sont annoncé comme étant des 25 mm fred ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fredbm50
ben..ça fait longtemps..je ne sais plus mais en effet il me semble que c’était annoncé pour 25..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyp_22
Ah oui quand même, ça fait une sacré différence ! Ça me conforte dans mon choix de partir sur du 23 à l'avant dans ce cas.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Quand on met du 25 fait baisser le pression de 1.5 bar , sinon il n y a aucun intérêt de mettre du 25. .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs