Rechercher

Acheteur a l'etranger dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
zourite
En fait, j'ai deja fait suivre le mail à Lapierre. Ils m'ont bien précisé que les contrefaçons existaient. Mais les termes employés par le vendeur sont bizarres, c'est sur. Je m'attends, le jour de la livraison, a un appel du genre, il faut faire un mandat avant que le livreur quitte sa base ou qq chose dans le genre. Merci de tes conseils en tout cas Je vous tiens au courant
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tu sais que les soldes viennent de commencer et que nombre de revendeurs Lapierre vont appliquer d'honnorables décôtes sur les gammes 2010 et 2011 pour faire de la place avant l'arrivée des 2012? :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zourite
D'accord, Quels sont les sites que tu conseilles ? (notamment sans arnaques et avec de bonnes remises)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, je ne connais pas ce site mais je me suis inscrite juste pour vous dire que je vends sur un autre site des piliers en pierre et que je viens d'être contactée pas mail par Yves Dutronc qui m'a donné son numéro de tél : 0022 503 305 640. J'ai donc tapé ce numéro sur google et je viens de trouver ce même numéro sur ce forum. Je suis sensibilisée à ça car en recherche d'un appartement j'ai failli me faire avoir par ce genre de message. Voilà, c'était juste pour témoigner en espérant que plus on est à dénoncer ces arnaques moins de gens seront volés !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zourite
J'ai fait suite à la transaction frauduleuse presque jusqu'au bout (après il fallait payer) : Normalement, dans le deal, un livreur devait me livrer le vélo et je devais lui remettre l'argent en espèces, mais voici le mail que j'ai reçu le jour de la livraison ou comment se faire arnaquer : "Bonjour Mr, Je vous informe que j'ai récupéré auprès de Mr Julien PEDRETTI d'un vélo Lapierre zesty 914 2010 neuf + documents (tous les papiers du vélo ) + l'acte de vente + une photocopie de sa carte d'identité, qui actuellement se trouve sur mon camion . Le vélo à été enregistrée en votre nom et sera acheminée suivant votre adresse selon les souhaits Mr Julien PEDRETTI d'après lui l'acheminement devrait s'effectuer à l'adresse suivante: ...... Suite à la réception de votre adresse domiciliaire, je vous informe que je viendrai vous livrer le vélo et tous ses papiers en ordres à savoir: la facture d'achat, la fiche de guarantie constructeur et l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession du velo ainsi que la copie de la pièce d'identité du propriétaire pour finaliser la transaction. La livraison du vélo est prévue pour ce Mardi 28 juin 2011 à 13 heures. Procedures à suivre pour la livraison : Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposit de la signature sur l'acte de vente déjà établi en votre nom. Pour le règlement, Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car en payer en liquide, cela ne donne aucune preuve, aucune garantie et ne sécurise pas non plus le paiement. De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour ses types achats. Pour cela je viens à l'instant même de contacter Mr Julien PEDRETTI et il a dit que le chèque normal, ni le chèque de banque ne sont pas autorisés dans le pays ou il vient de voyager. Seul le chèque de poste est autorisé et valable dans le pays ou il vient de voyager. Ce chèque de poste vous permettra de bien sécuriser le paiement et d'avoir aussi sur vous le reçu comme (preuve justificative) après la transaction. Il a accepté à ce que vous irez à la poste tout de suite avec votre argent en espèces les 3000 € pour préparer ce chèque en son nom. Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place ce chèque au nom de Mr Julien PEDRETTI et c'est vous même qui allez choisir (votre mot de passe) afin de le sécuriser . C'est ce chèque et le mot de passe que vous échangerez contre le vélo tout à l'heure à votre domicile après essaie et contrôle de tous les papiers en règles une fois que le vélo vous convient. Au cas ou le vélo ne vous conviendrai pas après essaie, vous y retournerez encore plus tard à la poste avec votre chèque et votre (mot de passe) pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans votre (mot de passe choisi à la poste) personne ne pourra toucher ce chèque, vous allez me donner ce chèque et son (mot de passe) après avoir essayer pendant 30 minute de temps si il vous convient. PS: Veuillez bien vouloir me rappeler au 07 86 23 50 05 après la lecture de mon mail afin que je vous donne l'adresse de Mr Julien PEDRETTI très indispensables pour l'établissement de ce chèque postal car sans ce chèque de poste préparé ce matin au nom du propriétaire du vélo Mr Julien PEDRETTI je ne passerai pas vous livrer le vélo car ceci concerne la sécurité de la transaction car j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à votre adresse de livraison." Voila, l'arnaque : déposer des ronds par mandat dans une poste contre rien, avec fautes d'orthographe, de style et de grammaire en plus. Méfi à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
étonnant, non? ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyrille47
Voici encore un autre mail sympa !! bonsoir après avoir discuter avec mon fils je vous confirme donc mon achat du vélo au prix convenu qui est 2100€ et puisque je travaille pour le HCR en côte d'ivoire je vais vous envoyer un mandat cash par western union parce que c'est rapide et sécurisé. alors vous allez m'envoyer votre adresse et votre nom complet et vos numéro fixe et portable et une fois que vous avez retiré l'argent vous m'appelez pour que j'envoie une maison de transit à votre domicile chercher le vélo à ma charge bien sur. mais pour l'instant confirmez moi que vous me le réservez en retirant l'annonce sur le site. cordialement PAUL DUMAS 0022 503 305 640
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyrille47
Voici encore un autre mail sympa !! bonsoir après avoir discuter avec mon fils je vous confirme donc mon achat du vélo au prix convenu qui est 2100€ et puisque je travaille pour le HCR en côte d'ivoire je vais vous envoyer un mandat cash par western union parce que c'est rapide et sécurisé. alors vous allez m'envoyer votre adresse et votre nom complet et vos numéro fixe et portable et une fois que vous avez retiré l'argent vous m'appelez pour que j'envoie une maison de transit à votre domicile chercher le vélo à ma charge bien sur. mais pour l'instant confirmez moi que vous me le réservez en retirant l'annonce sur le site. cordialement PAUL DUMAS 0022 503 305 640
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs