🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

velo route Orbea Orca ou Giant TCR dans Vos achats sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
auré

Bonjour,

j'ai actuellement un Giant TCR de 2017 tout carbone , j'aimerai changer de vélo.

Au vu des mes douleurs a la nuque , je me pose la question si je dois  acheter un vélo "confort" "endurant" afin d'avoir une position plus droite.

j'ai vu le ORBEA "Orca" , est il réactif? pour de la montagne est il performant?

ou alors vaut mieux que je reste sur un GIANT TCR ? 

entre les 2 quel et le mieux? ou ce valent il ?

cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Salut,

Logiquement tu devrais avant toute chose investir dans une étude posturale, qui te permettra ensuite de choisir un vélo avec des références géométriques concordantes. Et il sera intéressant de vérifier si l'étude concorde déjà avec ta position sur ton actuel TCR. Il se peut que tu découvres qu'en corrigeant qq périphériques cela suffise : Longueur et inclinaison de potence, position de la selle , rehaussement des manettes etc, etc... C'est la géométrie qui va déterminer ton 'confort' , ensuite seulement la  nature du carbone, la rigidité des roues, taille des pneus etc....  Tu peux avoir un vélo typé endurance/ confort mais si tes bras sont trop étirés, tes lombaires mal positionnées,  tu souffriras. 

En vieillissant, et avec qq douleurs je continue sur des vélos plutôt exigeants, mais j'ai corrigé les tailles des périphériques. ( potence courte, entretoises sous le cintre etc..) pneus de 28mm, petits braquets...

Pour la nuque Faut vraiment être attentif à la tension dans les bras. Si ta douille de direction est plus relevée mais ta potence trop  longue,  ta nuque sera encore trop sollicitée . (Perso j'en suis arrivé à une longueur de potence où en danseuse mes genoux frôlent le cintre.) 

Malheureusement on ne peut pas toujours essayer un vélo assez longtemps. Attention à pouvoir le régler à ta posture . Si la tige de direction est coupée courte, plus de marge pour rehausser le cintre. Les cintres monobloc sont très jolis mais plus de réglage possible...

le
par : auré

Bonjour,

j'ai actuellement un Giant TCR de 2017 tout carbone , j'aimerai changer de vélo.

Au vu des mes douleurs a la nuque , je me pose la question si je dois  acheter un vélo "confort" "endurant" afin d'avoir une position plus droite.

j'ai vu le ORBEA "Orca" , est il réactif? pour de la montagne est il performant?

ou alors vaut mieux que je reste sur un GIANT TCR ? 

entre les 2 quel et le mieux? ou ce valent il ?

cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Déjà poster il y a 2/3 jours 

et tant que tu ne donneras pas de modèles exacts , ce sera difficile de répondre .......

Des ORCA , il y a 4/5 modèles ....par exemple ...... et des Giant aussi ........

( et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas )

Si les gens comprenaient ,  l autre post n aurait pas été fermé ....... ( surement à juste titre d ailleurs ....... merci aux modos ) 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

tu as raison, il me semble bien qu'on a déjà répondu à cette question, posée différemment ! 

l'important ce n'est le vélo en lui même ! Il faut d'abord voir si l'on peut modifier sa position sur le vélo en effectuant quelques réglages ! alterner les positions sur le vélo, pour détendre les muscles, ça peut quelquefois suffire ! 

de toute façon, après des heures de selle, on finit toujours par avoir mal quelque part SURTOUT AUX GUIBOLES ! 

les cadres typés confort, ont une douille de direction plus haute ,ça évite d'empiler plusieurs entretoises, mais la comme on a pas de précision sur le modèle des vélos ? 

Sinon garib à tout dit ! Rien à dire de plus 😐

le
par : look386

Bonjour 

Déjà poster il y a 2/3 jours 

et tant que tu ne donneras pas de modèles exacts , ce sera difficile de répondre .......

Des ORCA , il y a 4/5 modèles ....par exemple ...... et des Giant aussi ........

( et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas )

Si les gens comprenaient ,  l autre post n aurait pas été fermé ....... ( surement à juste titre d ailleurs ....... merci aux modos ) 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

PS: le post précédent n'a pas été supprimé, il est dans la rubrique "vos conseils d'achat " 

cdlt 

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

tu as raison, il me semble bien qu'on a déjà répondu à cette question, posée différemment ! 

l'important ce n'est le vélo en lui même ! Il faut d'abord voir si l'on peut modifier sa position sur le vélo en effectuant quelques réglages ! alterner les positions sur le vélo, pour détendre les muscles, ça peut quelquefois suffire ! 

de toute façon, après des heures de selle, on finit toujours par avoir mal quelque part SURTOUT AUX GUIBOLES ! 

les cadres typés confort, ont une douille de direction plus haute ,ça évite d'empiler plusieurs entretoises, mais la comme on a pas de précision sur le modèle des vélos ? 

Sinon garib à tout dit ! Rien à dire de plus 😐

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour Phil , oui mais il y a un "cadenas"  donc post fermé  à mon avis , j ai pas regardé .

Des orca , il y a le M10 le M20 le M30 le M40 aussi , et des vélos typés "confort" avec Orca "Avant"  et une douille haute !!  des OMX  des OME ...et des je ne sais plus , car ça va très vite chez les constructeurs  ....suivant les fibres de carbone etc ....

faut voir lequel il veut comparer , des tcr il y a aussi le pro , l advanced  etc .....???? 

faut bien savoir ce qu il recherche ........ et être un peu plus précis .

Les 2 marques font des bons vélos .

Et faire une E.P n est pas un luxe c est vrai .

le
par : phil50cyclo

PS: le post précédent n'a pas été supprimé, il est dans la rubrique "vos conseils d'achat " 

cdlt 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs