Roues vélo patin conseils dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo
Bonjour
les aksium, sont des roues bas de gamme chez Mavic, assez lourdes, si tu veux des roues avec des jantes plus hautes, il va falloir passer aux jantes carbone ! Ce n'est plus le même type de roues, ni le même prix !
Tu peux rester en jantes alu, avec des roues plus légères, polyvalentes et performantes comme les campa shamal, fulcrum zéro. ..etc il y a possibilité de trouver de bonnes occas en roues à patins !
Il faudrait avoir plus de précisions (budget, utilisation. ....etc ) ? difficile de te conseiller sinon !
Bonjour
et attention aux roues carbones ,
-freinage très leger sous la pluie ,
-il faut des patins pour roues carbones ,
-et ne jamais permutter les roues carbones et alu , avec les mêmes patins , l alu récupérée sur les patins découpe les jantes carbones ,
Après pour moi les aksiums restent quand même de très bonnes roues endurantes , si on ne fait pas de montagnes avec .
les bora en 35 de chez campagnolo font n'unanimité en general, en terme de qualité rendement et fiabilité, apres ca reste des roues de compet qui necessite un petit niveau pour en tirer plaisir
Sinon tu as les corima en 32mm qui sont de tres bonne roue fiables et plus abordable que les bora
Merci à tous pour vos réponse.
je n'ai pas défini de budget comme je commençais à m'y perdre ! J'avais repéré les VISION TEAM 35 COMP SL je ne sais pas si vous connaissez !
concernant l'utilisation c'est de la sortie qui varie entre 40 et 100km ou j'essaye de mettre du rythme. Les profils hauts m'ont d'abord fait de l'œil d'un point de vue esthétique je l'avoue ...
les Askium déconseillés pour la montagne à cause de leur poids ?
je vais jeter un coup d'œil aux références que vous avez cité ! Merci encore
j'avoue que je ne connaissais pas les roues que tu cites, je ne savais pas que les roues Vision existaient en version alu 35 ! J'ai regardé sur le net pour avoir une idée, esthétiquement, elle sont belles avec les jantes noires en 35, qui les font ressembler à des jantes carbone ! apparemment très bons avis sur ces roues, faites pour des "costauds " de plus elles ne sont pas chères ! ,Par contre au niveau ressenti, je pense que ça ne t'apportera pas beaucoup plus que les aksium !
Ce que look a voulu dire, c'est que évidemment ce genre de roues assez lourdes est pénalisant pour l'utilisation en montagne dans les cols !
Si tu veut monter en gamme, oui jette un oeil sur celles que je t'ai cité entre autres !
Bon choix 😉
je n'ai pas défini de budget comme je commençais à m'y perdre ! J'avais repéré les VISION TEAM 35 COMP SL je ne sais pas si vous connaissez !
concernant l'utilisation c'est de la sortie qui varie entre 40 et 100km ou j'essaye de mettre du rythme. Les profils hauts m'ont d'abord fait de l'œil d'un point de vue esthétique je l'avoue ...
Je comprends pour le poids !
jai jeté un coup d'œil effectivement on est pas sur le même budget ... je pense que je dois améliorer mes jambes avant que les roues ne viennent combler certaines choses 😜 donc pour l'aspect esthétiques les vision peuvent être sympa ... on les trouve à moins de 200€ sur le net ...!
j'avoue que je ne connaissais pas les roues que tu cites, je ne savais pas que les roues Vision existaient en version alu 35 ! J'ai regardé sur le net pour avoir une idée, esthétiquement, elle sont belles avec les jantes noires en 35, qui les font ressembler à des jantes carbone ! apparemment très bons avis sur ces roues, faites pour des "costauds " de plus elles ne sont pas chères ! ,Par contre au niveau ressenti, je pense que ça ne t'apportera pas beaucoup plus que les aksium !
Ce que look a voulu dire, c'est que évidemment ce genre de roues assez lourdes est pénalisant pour l'utilisation en montagne dans les cols !
Si tu veut monter en gamme, oui jette un oeil sur celles que je t'ai cité entre autres !
Bon choix 😉
Pour un prix entre 400 et 500 € neuves tu as aussi les fulcrum R3 ou les campa zonda !
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les occas, mais il faut être un peu connaisseur et méfiant ! l'idéal c'est de les voir ou bien de les acheter chez un professionnel !
Mais les vision bon choix à mon avis ,ça va donner un look "sympa "à ton vélo si tu veux rester dans un petit prix 😉 ne soit pas surpris le noir des jantes partira très vite sur la piste de freinage, tu retrouvera la couleur alu, ça le fait aussi sur les fulcrum R0 nite !
Bonne soirée
Je comprends pour le poids !
jai jeté un coup d'œil effectivement on est pas sur le même budget ... je pense que je dois améliorer mes jambes avant que les roues ne viennent combler certaines choses 😜 donc pour l'aspect esthétiques les vision peuvent être sympa ... on les trouve à moins de 200€ sur le net ...!
Encore merci pour ces réponses c'est gentil !
Salut à toi bienvenue dans le monde du velo je possède des roue alu campagnolo shamal ultra pour l hiver je te conseille ses roues ultra légère 1400 grs en pneus avec roulement céramique et moyeu carbone elle sont incroyable en relance profil 30 mn pour l arrière pour avoir de l aero... tu en trouve à 400 euros roue très costaud le top et très bon freinage en patin shimano alu je regrette pas mon achat....
Pour les roues carbone j ai des aeolus bontrager boyaux rendement au top 1300 grs la paire roue aero et dynamique j utilise que l été car à boyaux je trouve que c est un sacrilège pour l hiver comme dit look il faut patin carbone sur le sec très bon freinage sous la pluie freinage pas au top inconvénient de la roue carbone sous la pluie l alu freine bien sous la pluie ....
Salut oui les corima en 32 mn sont top un collègue à n a eu très fiable en plus ...
les bora en 35 de chez campagnolo font n'unanimité en general, en terme de qualité rendement et fiabilité, apres ca reste des roues de compet qui necessite un petit niveau pour en tirer plaisir
Sinon tu as les corima en 32mm qui sont de tres bonne roue fiables et plus abordable que les bora