🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Réglage dérailleur avant shimano ultégra dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
jeanda1

Bonjour,

J'ai un soucis de réglage sur mon ultégra 2 plateaux c'est la galère j'ai changé le câble suivant un tuto sur youtub et je suis dubitatif pour que le réglage soit optinum je n'arrive pas à faire mieux que mettre la butée haute à fond même que la vis dépasse la butée et forcément la butée basse ne touche plus la vis.

J'ai détendu les deux vis retiré sur le câble rien à faire j'en arrive tout le temps à la même position je ne sais plus que faire... Bon ça fonctionne comme ça mais pour moi ce n'est pas mécanique.

Sur mon ancien vélo c'était moin compliqué on tendait le câble sur le petit plateau et on montait sur le grand et on réglait la buée haut esuite on se mettait sur le petit plateau pour la butée basse et y avait pas de vis de tension de repère à mettre en face l'un de l'autre d'ailleurs je n'y suis pas arrivé avec ces repères à la base je suis mécano auto  j'ai honte de ne pas arriver à régler un vélo c'est frustrant. Merci d'avance si vous avez tout compris je ne m'abaisserai pas à aller chez Giant pour qu'ils me régle ça car la dernière fois ils n'ont pas fait mieux que moi!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

bonjour c'est quel serie de derailleur avant?10 v 11v?6700 6800 voir 8000? car les reglages sont differents

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

le 8000 est plus complexe mais l'ideal est d'etre en 11v totalement c'est le reglage du trim(tension de cable )qui est complexe mais pas impossible

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeanda1

Hello,

C'est un 11 v ultegra 8000 normalement je joins une photo merci d'avance

le
par : fab780

bonjour c'est quel serie de derailleur avant?10 v 11v?6700 6800 voir 8000? car les reglages sont differents

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

regarde sur youtub tu as un tuto origine je m'en suis servi quand j'ai changé mes cables et cela fonctipnne parfaitement 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeanda1

Re:

C'est ce tuto que j'ai pris https://www.youtube.com/watch?v=GZRcoisFxbg

le

regarde sur youtub tu as un tuto origine je m'en suis servi quand j'ai changé mes cables et cela fonctipnne parfaitement 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

quand tu as demonter le cable as tu remis a zero la vis de tension et ramené l'ergo de serrage a fond?normalement les butée basse et haute reglées la premiere fois on y touche plus .butées reglees tu mets la chaine sur le grand plateau levier gauche poussé a fond ensuite tu clic sur le petit levier mais juste 1 clic pas plus sans tourner les manivelles et tu prends la clé de 2 mm tu dois aligné les reperes blancs face a face .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeanda1

Re:

Oui j'ai fait tout comme tu dis sauf que j'ai touché aux vis des butées car le premier coup j'ai cru être malin et comme je n'y arrivait pas j'ai déréglé les butées et maintenant que j'ai vu le tutoriel je me dis que j'ai fait une connerie et les butées j'ai essayé différentes position avant de remettre le câble mais j'arrive toujours pareil.🤢

je suis nul comment retrouver ces positions de butée je suis dans la M....DE!!

le

quand tu as demonter le cable as tu remis a zero la vis de tension et ramené l'ergo de serrage a fond?normalement les butée basse et haute reglées la premiere fois on y touche plus .butées reglees tu mets la chaine sur le grand plateau levier gauche poussé a fond ensuite tu clic sur le petit levier mais juste 1 clic pas plus sans tourner les manivelles et tu prends la clé de 2 mm tu dois aligné les reperes blancs face a face .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

ah ok ben c'est simple ca reprends des le debut demonte le cable dessere la vis de tension et remet l'ergo bien a zero ensuite remet le cable sans le passer dans la piece en plastique noir petit plateau grand pignon tu regle la butée l (basse )ta chaine doit etre a peine 0.5 mm ensuite tu descends les dents et mets toi sur le grd plateau tu regle la butée h ta chaine doit etre a peine 1 mm sur la fouchette externe ensuite tu clic (juste un clic pas deux) sur le petit levier sans tourné les manivelle et tu aligne les reperes(trim) et tu descends sur le petit plateau ce devrais fonctionner

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

tu n'as pas demonter le derailleur de la patte?sinon avant tout faut bien l'aligner en hauteur et bien droit 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeanda1

Re:

Je me suis fait renverser par une auto il y a quelque jours et le dérailleur AR à cassé, je l'ai remplacé par un autre avec une grande chape car j'en ai profité pour changer la cassette et mis une 11x32 ald 11x30  de toute façon impossible de trouver des chapes moyennes.

Donc sur ce fait j'en profite pour changer les câbles l'AR aucun soucis impeccable.

J'ai regardé l'alignement de l'avant comme dit sur le tuto entre 2 et 3 mm alors j'ai mesuré au pieds à coulisse il y a 2.5mm tout semble bien le choc l'a peut être bougé un peu mais comment voir?

Sur la photo qu'en pense tu,?

En tout cas merci je vais faire comme tu m'as dit tout à l'heure ou demain matin car j'ai les petits enfants sur le dos.😉 et y en à une qui râle que je suis sur mon pc.🤔

le

tu n'as pas demonter le derailleur de la patte?sinon avant tout faut bien l'aligner en hauteur et bien droit 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

je n ai plus de groupe mécanique , mais attention , il me semble que quand on régle la butée haute cela a tendance à dérégler la butée basse sur le R8000 , faut bien jouer avec les 2 butées .

Mais ton histoire de butées et quand même bizarre !

Comme dit Fab enleve ton cable !et refait bien toute la manip !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

salut a toi look oui c'est vrai les butées sont tendue question reglage c'est devenus tres pointus 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Salut Fab ,Effectivement , alors que partout sur les sites on dit qu il est plus facile à régler que les anciens modèle .....😁

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeanda1

Bonjour,

Donc j'ai recommencé à zéro.

Dans un premier temps c'était toujours idem et la chaîne ne montait plus sur le grand plateau, alors je me suis poser la question si je ne devais pas tendre le câble plus fort hé oui la chaîne est montée et mes butées sont plus conforme à la normale la vis de butée haute n'est plus à fond comme précédemment.

Après le bas du dérailleur touchait la pédale après maintes manips de tension de réglage butées ainsi que sur le câble vers le guidon on dirait que c'est revenu dans les normes c'est vraiment pointu comme réglage pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué c'est fou. Je vous remercie beaucoup tout deux je vais rouler demain matin on verra bien si ça tient de toute façon j'emmène la clé de 2.

Question est ce que le guide de la chaîne doit être parallèle au plateau ? car quand la pédale touchait comme dit plus haut elle ne touche vraiment que le bout en bas du guide…

Peut être que je devrais redresser au niveau de la vis de maintient sur le cadre cela à peut être bougé dans la chute j'ai un observé comme c'est sur un support incurvé je pense qu'il reprendra toujours la mème position. A voir si ce n'est pas mieux faudrait que je vois un vélo avec le même dérailleur je vais aller voir ça en magasin.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780

bonjour oui la fourchette externe doit etre parfaitement droite bien alignée par rapport aux plateaux sinon la manivelle droite risque de toucher 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeanda1

Bonjour,

J'ai roulé ce matin quel bonheur d'avoir retrouvé un vélo qui fonctionne sans bruit merci encore à vous deux bonne journée.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Salut les gars 

Bravo , Bonne route

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs