🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Quelle chaîne ? dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
RenFil
Bonjour, Je me permets une petite question de novice, car un peu perdu sur le choix. Je regarde les chaînes pour vtt en 12v ( pour shimano), et je me pose la question sur l'utilité de tout ce Je vois. Chaine avec maillons rainuré, chaîne avec rivets percés, chaîne auto lubrifiant.... Est ce que une marque sort un plus du lot pour vous ? Ou bien rester sur la marque d'origine en haut de gamme ? Est ce que vous auriez conseils à donner selon vos expériences. Cordialement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Chez Shimano il y a surement des chaines prévues pour ton groupe ( que l on ne connait pas ) .....

L important c est de bien l entretenir et de ne pas monter du chinois et du bas de gamme !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
RenFil

Bonjour.

Le velo est équipé d'origine en slx, j'ai déjà changé une cassette et chaine en origine vers 1200 km, et j'ai cassé le derailleur recement que que je viens de remplacer par deore XT.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Hello Troc..

Vous testez une I.A ? !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour zazabike,

Etrange en effet cette réponse technique . Si seulement TV pouvait  être aussi pointu sur la gestion des comptes frauduleux, le paiement sécurisé, l'amélioration du site, cela serait merveilleux.

le
par : zazabike

Hello Troc..

Vous testez une I.A ? !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

.....😉😉😉

le
par : pascal71130

Bonjour zazabike,

Etrange en effet cette réponse technique . Si seulement TV pouvait  être aussi pointu sur la gestion des comptes frauduleux, le paiement sécurisé, l'amélioration du site, cela serait merveilleux.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Le mieux est de rester sur la marque d'origine, c'est le meilleur choix, mais pas forcément en haut de gamme, car hormis le poids, la résistance sera la même, il n'y a donc aucun intérêt de mettre plus haut de gamme que le groupe, une gamme en dessous sera largement suffisante.

Bonne continuation, 

L'équipe Troc Vélo 

le
par : RenFil
Bonjour, Je me permets une petite question de novice, car un peu perdu sur le choix. Je regarde les chaînes pour vtt en 12v ( pour shimano), et je me pose la question sur l'utilité de tout ce Je vois. Chaine avec maillons rainuré, chaîne avec rivets percés, chaîne auto lubrifiant.... Est ce que une marque sort un plus du lot pour vous ? Ou bien rester sur la marque d'origine en haut de gamme ? Est ce que vous auriez conseils à donner selon vos expériences. Cordialement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Complétement faux ....... sauf si on veut changer de chaine tous les 500 kms et donc dépenser plus !

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Le mieux est de rester sur la marque d'origine, c'est le meilleur choix, mais pas forcément en haut de gamme, car hormis le poids, la résistance sera la même, il n'y a donc aucun intérêt de mettre plus haut de gamme que le groupe, une gamme en dessous sera largement suffisante.

Bonne continuation, 

L'équipe Troc Vélo 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs