🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Quel pneu route pour vtt 26 pouces dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour je souhaite modifier mon VTT 26pouces pour y monter des pneux de route mais je ne connais la taille corespondante. Quelle taille de pneu route dois-je monter sur mes jantes 26". merci cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour il faut monter les pneus les plus etroit que tu trouveras en 26 pouces et avec la bande de roulement la plus lisse possible pour ce type d usage mais je pensse que le choix risque d etre restreint
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gp68
salut Laurent270, j ai trouvé les miens chez decathlon en pneu slick.en 26 pouces bonne soirée gp68
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
encore une fois cela va dépendre de ton kilomètrage mensuel, de ton budget, de l'état des routes sur lesquelles tu vas rouler(y compris les bords d'icelles! :!: ), des conditions météo et, surtout, du type de sorties(entraînement foncier, aller chercher le pain, etc.) que tu souhaites faire... :whistling: et bien sûr de ton budget! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut les gars :) Pour info tu devras aussi changer les chambres à air les pneus "slicks"étants bien plus etroits 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Rebonjour merci pour toutes ces infos maisz cela ne me dit toujours pas si le 26" vtt corresponds a du 700x23, 650x23, 650x25, etc...... Y aurait-il quelquun qui pourrait me donner la dimension pneu route équivalente à du 26" VTT? merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Laurent :) Un pneu 26" correspond à du 26" 8O ya pas à ce prendre la tete :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
hé ho! un pneu 26" est certes un pneu 26" mais faut pas oublier que les largeurs des jante de VTT sont souvent supérieures à celles des "de route" et que cela va avoir une énorme influence sur le choix de la section du pneu, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité et de confort. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Kitty :) Pour avoir eu 2 VTT ,le premier en mavic 517 sur lequel j'avais monté des hutchinson 26X1.00 slick et le second que j'ai actuéllement avec des 26X1.50 slick et je n'ai jamais eu de soucis lié à la faible largeur du pneu??? C'est juste ma propre expérience,mais peut etre en effet certains ont eu des soucis???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut look-586 Et lequel tu prefère le 26x1.0 ou le 26x1.50. Car j'hésite aussi dans la largeur du pneu.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Laurent :) Le 26X1.00 est plus fin,moins de résistance au sol mais plus sensible aux coupures. C'est avant tout une question d'utilisation. Je n'ai pas de préférence,le 26X1.00 se rapproche plus des sensations d'un vélo de course. Le 26X1.50 est bien pratique si par exemple (comme moi)tu utilise ton vélo pour aller bosser ou en utilitaire C'est toujours mieux que les tétines
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
normal, tu roulais avec des 517 qui font 17 mm mais plus tu descends en gamme plus c'est, en général, large et comme l'on ne sait pas ce qu'a laurent270 comme vélo et jantes, ni *précisément* pourquoi il veut passer aux slicks sur son VTT... :whistling: après je te souhaite bien du plaisir si tu veux mettre des Tomslick 26x1.00" sur des jantes simple paroi de 28-30 mm et une bonne mutuelle si tu tentes de rouler un peu vite en ville avec ça... 8O ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Kitty :) Je faisais simplement mention de ma propre expérience,je ne connais pas vraiment le VTT vu que je ne pratique pas 8) La majeur partie des gars qui roulent en VTT slick ont souvent les roues d'origines,mais en effet il semble prudent de TOUT vérifier avant 8O car une fois la roue avant déjanté c'est trop tard :? :? Bonne journée à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
laurent270, si tu pouvais préciser tes besoins... :( des "slicks" en 26": *click!*, différents volumes et différents profils pour différents usages... et ça ce n'est qu'une partie de ce qui est disponible en 26" dans la gamme Schwalbe chez CRC! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Et alors pour continuer, si effectivement il semble que la section mini en dessous de laquelles il ne faut pas descendre sur une 26 pouces ( classique) soit du 1.5, qu'est ce que l'on peut monter comme gente 26 pouces sur un VTT, qui permettrait de monter du 1.0; quitte à avoir deux paires de roues, une montée avec 2.0 et une autre en 1.0; ( même k7 et même disque de frein évidemment) ? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
idéalement, une jante de moins de 20 mm de largeur. :whistling: par exemple chez Mavic: X517/717 = 17 mm; X618 = 18 mm; XM719/819 = 19 mm. des Tomslicks de 1" tiennent correctement sur une X618 mais ne sont pas vraiment confortables en ville, les mêmes en 1,4" le sont nettement plus... :) la réduction du diamètre fait perdre en hauteur de boîtier de pédalier, ce qui peut ou non être une bonne chose... des roues de 700c/28" montées avec des moyeux disque seront plus pratiques du fait que le diamètre externe de la roue reste assez proche de celui d'un 26" à "gros ballon" et que le choix de pneumatiques est largement plus vaste. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir, En fait je suis moi aussi interressé par vos connaissances techniques; J'ai monté des 1.5" slick, sur deux VTT ( un Décat 5.3 et un scoot ) pous les vacances, pour des parcours routes et pistes 4X4, dans le massif du Verdon. Excellent, pas de soucis. Je souhaiterai tenter une monte en 1.0" mais j'ai vu en magasin des roues ( peu importe la marque) pour lesquelles il était indiqué taille mini pneus 1.5". Du coup je n'ose pas monter cette taille sur mes roue d'origine. existe t il des roues Vtt 26 pouces, capables d'accepter des pneus de sections 1.0 Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Je suis dans la même démarche que "Laurent270", et j'ai trouvé ça ! http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=v%C3%A9lo%20quel%20pneu%20pour%20quelle%20jante&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CFQQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.schwalbe.com%2Ffr%2Ffr_script%2Fallgemein%2Ffile%2FgetFile.php5%3FdateiID%3D2199&ei=LBgxUKCTKOLW0QXC-oDgDA&usg=AFQjCNHlO5MohgpcCHtGjFpAuW_Ek6WJHQ Ça devrait aider à éviter les montages "contres-nature". Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est plus facile en clickant là: *click!* :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs