🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Problème : impossible de modifier le mode de transmission DI2 Ultegra 11v dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
cloclo73

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un vélo de route muni d'une transmission

Shimano DI2 11v Ultegra. La transmission a été achetée le 30 Août 2020.

La transmission est configurée en mode "Manuel".

Tout est fonctionnel à l'exception d'une chose. Il m'est impossible de modifier

le mode de transmission, figée en mode "Manuel". Le double clique sur le

bouton poussoir du boîtier EW-RS910 n'a pas d'effet. Mais ce bouton est fonctionnel

car il a un effet sur appui très long.

Aujourd'hui, je viens d'effectuer la mise à jour des micrologiciels pour l'ensemble

des éléments à l'aide de l'application E-TUBE V4.0.4 et du chargeur SM-BCR2 :

RD-R8050-SS V3.3.0, FD-R8050 V3.2.1, ST-R8070-L e- ST-R8070-R V3.3.0,

EW-RS910 V3.1.2 et BT-DN110 V4.5.0.

J'en ai profité pour configurer les paramètres du pédalier pédalier en 52/36 et

de la cassette Ultegra en 11v 11-30 (paramètres manquants), ainsi que

le paramétrage du bouton situé sur la partie supérieure de chaque poignée.

J'étais persuadé que le fait d'avoir configuré le pédalier et la cassette allait me donner

la possibilité de modifier le transmission, mais ce n'est malheureusement pas

le cas.

Je sollicite donc votre bienveillance afin d'obtenir votre aide pour remédier à ce problème.

Voici mes questions :

- Est-ce que ce mode de sélection peut-être figé dans le mode "Manuel" par logiciel ?

* Si oui, comment fait-on pour le reprogrammer ?

* Sinon, quelle pourrait-être la raison de ce mode figé en "Manuel" ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

tu veux dire quoi par mode manuel ???????  1 par 1, sinon tu veux  "mode rafale" ?

tu suis bien la notice 

jonction EW RS910.pdf

""Un double-clic sur le sélecteur de mode modifi e les modes de changement de vitesse de la manière suivante. Chaque fois que le mode de changement de vitesse est sélectionné, les diodes changent comme dans les illustrations ci-dessous. """

......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cloclo73

Bonjour, Oui, actuellement c'est du 1 par 1. Je souhaiterais pouvoir tester les modes "semi-synchronized shift" ou "synchronized shift". Malheureusement, le double clic sur le sélecteur de mode n'est pas pris en compte et je n'arrive pas à en connaitre la raison (le double clic ne fait rien mais un appui très long me fait bouger le dérailleur arrière, je crois - cela veut dire que le bouton du sélecteur est fonctionnel).  C'est pour cela que je sollicite votre aide. J'ai bien suivi la notice et la notice est très simple : à chaque double clic sur le sélecteur, on change de mode. Mais cela ne n'est pas fonctionnel sur ma transmission. Cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Peut être des infos :

https://bettershifting.com/di2-synchronized-shifting-the-complete-guide/

Mais semble t il tu as déjà tout fait la programmation , donc ????

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cloclo73

Bonjour, Merci pour ce guide. Il est un peu mieux que celui que je consultais. Je me suis reconnecté aujourd'hui et dans les paramètres, j'ai un seul paramètre de bizarre. Dans l'onglet "Synchronized shift", j'ai la ligne "commande de la position des pignons" avec les choix Oui/non qui est grisée. Est-ce que c'est ce paramètre qui me verrouille la prise en compte du double-clic du sélecteur ? Si oui, comment peut-on faire pour dégriser ce paramètre ? Pour le dégriser, il faut que je sélectionne un autre étagement du pédalier (53/39 ou 46-36). La ligne est grisée pour le 50-34 et 52-36 (mon étagement actuel). A priori, j'ai essayé avec le 53-39, mais ça ne change rien. Je suis un peu sec. Est-ce possible d'appeler directement le service Client Shimano ? Cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir 

je ne sais pas s ils te répondront , mais cela ne coute rien d essayer si tu as leur phone 

Perso je ne connait pas assez toute le manip ,sur la notice cela semble "simple" , mais là , tout comme toi ,  je vois que c est compliqué .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cloclo73

Bonsoir, je pense que la manip est très simple mais malheureusement, ce n'est pas fonctionnel sur ma transmission. Je leur ai envoyé un email avec quelques photos des paramètres de ma transmission. Je dois maintenant leur réponse. Je vous tiendrai au courant. Merci encore et bonne soirée. Cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Benoit75

Bonjour, j'ai un problème similaire, avez vous eu une réponse ?

le
par : cloclo73

Bonsoir, je pense que la manip est très simple mais malheureusement, ce n'est pas fonctionnel sur ma transmission. Je leur ai envoyé un email avec quelques photos des paramètres de ma transmission. Je dois maintenant leur réponse. Je vous tiendrai au courant. Merci encore et bonne soirée. Cordialement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs