🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Problème DI2 ultegra R6770 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
marinblon
Bonjour à tous, Je possède depuis un moment un Focus izalco max avec un groupe shimano DI2 ultegra R6770. J’ai régulièrement des problèmes avec ce groupe. Le dernier depuis peu : je suis rentré hier d’une sortie sous un temps humide, les vitesses passaient parfaitement. Ce matin au moment de reprendre mon vélo les vitesses ne passent plus (dérailleur avant et arrière), ce n’est pas un souci de batterie car les voyants s’allument correctement. J’ai passé un coup de bombe anti humidité pour circuit électronique dans les connections et normalement elles sont correctement branchées. Éléments étranges supplémentaires les vitesses se sont un moment remises à fonctionner puis se sont arrêtés sans raisons apparentes. Avez- vous svp déjà rencontré ce problème ? Quelqu’un aurait-il une solution svp ? Merci d’avance.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

c est un groupe qui n est pas récent le 6770 , à partir de là tout peut arriver ........

as tu vérifier toutes les connexions , même celles dans le cadre ????

Il faut quelles soient parfaites et bien utiliser l outil prévu.

Faut pas croire mais avec les vibrations même les cables se fatiguent au bout de 10 ans ..... et surtout les connexions 

donc passer un coup avec le logiciel E-tube et le boitier prévu pour voir d où vient la panne.

Sinon voir un vélociste.

Mais parfois c est le support batterie qui est Hs sur ce modèle , mais c est bizarre que tu ais les voyants allumés et que cela ne fonctionne pas , donc pour moi peut être un cable , ou ta batterie qui commence a fatiguer , juste assez de puissance pour allumer les diodes , mais pas assez pour actionner les dérailleurs.

En plus on ne trouve quasiment plus de pièces pour ce modèles ( ni pour le 6870 d ailleurs (11V) , rare ) 

Bonne chance .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs