🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Problème di2 ultegra 11v dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
math-b22
Bonjour à tous, J’ai un bmc slr01 en ultegra di2 11v de 2019. J’ai un souci que même mon vélociste ne parvient pas à résoudre. Avant toute chose le groupe à la dernière mise à jour et aucun problème décelé avec le logiciel shimano. Lorsque je souhaite passer les vitesses ( cassette ou plateau) il me faut appuyer au minimum 2 fois voir plus sur la gâchette pour que les vitesses passes et idem sur les boutons sur les cocottes. Les réglages dérailleurs sont nickel. Toutes les 55 secondes exactement ( sans rien toucher) j’ai le voyant vert qui s’allume puis s’éteint et tout de suite après le voyant vert et le rouge qui s’allume en même temps. J’imagine que c’est à cause de sa que ma batterie se vide… Quand je débranche les dérailleurs j’ai toujours toutes les 55 secondes les voyants qui s’allumes. Lorsque je n’utilise pas les vitesses plusieurs minutes ou même 2 ou 3 jours il faut que je reste quelques secondes appuyer sur le shifter pour que la vitesse passe. Lorsque je le charge les voyant arrêtes de s’allumer toutes les 55 secondes. D’où pourrait venir le problème ? La batterie toujours chargée sur ordinateur, elle m’avait lâché après le 1er confinement je l’avais donc changé. Si quelqu’un aurait déjà rencontré ce problème ou si quelqu’un aurait une idée pour trouver ce qui fait que le système deconne ça serait super sympa. Merci 🙏 Mathieu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luccho

Salut à toi.

sur l'appli shimano, il n'y a pas une fonction RESET, ou paramètres usine qui te permettrait de réinitialiser ton groupe?

le
par : math-b22
Bonjour à tous, J’ai un bmc slr01 en ultegra di2 11v de 2019. J’ai un souci que même mon vélociste ne parvient pas à résoudre. Avant toute chose le groupe à la dernière mise à jour et aucun problème décelé avec le logiciel shimano. Lorsque je souhaite passer les vitesses ( cassette ou plateau) il me faut appuyer au minimum 2 fois voir plus sur la gâchette pour que les vitesses passes et idem sur les boutons sur les cocottes. Les réglages dérailleurs sont nickel. Toutes les 55 secondes exactement ( sans rien toucher) j’ai le voyant vert qui s’allume puis s’éteint et tout de suite après le voyant vert et le rouge qui s’allume en même temps. J’imagine que c’est à cause de sa que ma batterie se vide… Quand je débranche les dérailleurs j’ai toujours toutes les 55 secondes les voyants qui s’allumes. Lorsque je n’utilise pas les vitesses plusieurs minutes ou même 2 ou 3 jours il faut que je reste quelques secondes appuyer sur le shifter pour que la vitesse passe. Lorsque je le charge les voyant arrêtes de s’allumer toutes les 55 secondes. D’où pourrait venir le problème ? La batterie toujours chargée sur ordinateur, elle m’avait lâché après le 1er confinement je l’avais donc changé. Si quelqu’un aurait déjà rencontré ce problème ou si quelqu’un aurait une idée pour trouver ce qui fait que le système deconne ça serait super sympa. Merci 🙏 Mathieu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

est ce que ton mécano a fait l essai avec une autre batterie ???? demande lui sinon .

C est quelle série ??? 8000 ????

Si tu as une échéance de temps c est probablement la batterie qui est en cause , du moins c est une probabilité ( surtout si ça le fait dérailleurs débranchés )

L autre possibilité serait la manette ou le bouton de réglage . , mais il ni a pas de raison quelles  le fassent à échéance .

Sinon toutes les pièces doivent être permutter avec une autre  pièce , une par une pour voir d où ça vient , mais c est bizarre que ton mécano ne trouve pas .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
math-b22

Bonsoir, ça semble être une bonne idée, je vais essayer de trouver un collègue avec le même groupe et essayer chaque composant

Merci!

le
par : look386

Bjr 

est ce que ton mécano a fait l essai avec une autre batterie ???? demande lui sinon .

C est quelle série ??? 8000 ????

Si tu as une échéance de temps c est probablement la batterie qui est en cause , du moins c est une probabilité ( surtout si ça le fait dérailleurs débranchés )

L autre possibilité serait la manette ou le bouton de réglage . , mais il ni a pas de raison quelles  le fassent à échéance .

Sinon toutes les pièces doivent être permutter avec une autre  pièce , une par une pour voir d où ça vient , mais c est bizarre que ton mécano ne trouve pas .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
math-b22

Bonsoir, 

je n'y ai pas pensé je vais me renseigner là dessus 👌🏻

merci!

le
par : luccho

Salut à toi.

sur l'appli shimano, il n'y a pas une fonction RESET, ou paramètres usine qui te permettrait de réinitialiser ton groupe?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

Si tu trouves , passe nous le dire !

😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

Pas d infos sur ton souci ??

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunel99

Bonjour

J'ai le même soucis que toi sur un groupe DI2 DURA-ACE de 2016. Je suis obligé de faire deux appuis pour changer de vitesses. Si je viens de changer de vitesse depuis moins d'une minute. un seul appuis suffit.

Peux-tu me dire comment tu as résolu ton problème ?

Merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, j'ai eu un problème un peu similaire, tout venait de l'appli (e tube project) qui était télécharger sur mon portable, appli supprimer, fonctionnement redevenu normal

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alex64000

Bonjour, j'ai exactement le même problème et impossible de trouver l'origine. Avez vous identitifé d'ou était l'origine du phénomène ? 

En vous remerciant

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Lael mullet

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi, est-ce que tu aurais trouvé la solution?

Sportivement

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs