Problème batterie SRAM Red Etap 11V dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo
Bonjour à tous,
J'ai acheté un groupe SRAM Etap Red 11V sur Troc Vélo et après le montage je me suis aperçu que je ne pouvais pas faire deux sorties de suite sans charger les batteries.
J'ai acheté des batteries neuves mais je fais le même constat.
Je pense que le vendeur connaissait le problème et il a préféré vendre le groupe ce qui n'est pas très honnête. (Il n'a pas répondu à mes messages)
SRAM FRANCE me disent que c'est bizarre, qu'ils n'ont jamais vu ça et qu'il faut que je rachète un groupe en gros.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Et Si oui avez des solutions à me proposer ?
En vous remerciant,
Bonne journée,
Hello,
Les utilisateurs de Sram auront peut-être une réponse plus précise. Mais attention à ne pas faire de frais supplémentaires. Ca arrive parfois sur les groupes un peu ancien, du coup on change la ou les batteries et ca continue quand même. On te dira qu'avec l'appli de diagnostic tout est vérifiable etc... mwais ... en théorie... 🤨 obsolescence plus ou moins programmée, et trop cher d'engager une réparation. Continuer à rouler avec, le plus longtemps possible malgré le désagrément ..🙄
Aïe ça me fait peur, j'ai un vélo avec ce groupe que j'ai utilisé une fois l'année passée...
Ceci dit je nr vois pas trop l'énorme inconvénient vu que ces batteries sont très facile à enlever et remettre. Perso je les chargerais même automatiquement avant chaque sortie?
Bonjour à tous,
J'ai acheté un groupe SRAM Etap Red 11V sur Troc Vélo et après le montage je me suis aperçu que je ne pouvais pas faire deux sorties de suite sans charger les batteries.
Je pense que le vendeur connaissait le problème et il a préféré vendre le groupe ce qui n'est pas très honnête. (Il n'a pas répondu à mes messages)
SRAM FRANCE me disent que c'est bizarre, qu'ils n'ont jamais vu ça et qu'il faut que je rachète un groupe en gros.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Et Si oui avez des solutions à me proposer ?
En vous remerciant,
Bonne journée,
bonjour
si il faut recharger les 2 batteries entre chaque sortie il y a effectivement un souci. lorsque que tu roules tout fonctionne correctement?
Bonjour,
Je suis en Sram red Etap et jamais je n'ai eu de ce genre de problème. Sur le dérailleur arrière je fis au moins 600 km sans recharge.
Questions : *Le problème existe t-il sur les 2 dérailleurs ou seulement sur l'arrière? *As tu essayé d'enlever les batteries entre deux sorties ? (La décharge se fait peut être au repos ) *As tu essayé de changer les batteries des manettes et de tout réappareiller ?
Bonjour à tous,
En vous remerciant,
Bonne journée,
Bonjour,
Pas tout le temps, j'ai une autre batterie sur moi car je suis déjà tombé en panne et j'ai du remettre une batterie pleine pour finir ma sortie.
C'est souvent la batterie arrière qui se vide en prémière.
bonjour
si il faut recharger les 2 batteries entre chaque sortie il y a effectivement un souci. lorsque que tu roules tout fonctionne correctement?
Bonjour,
Oui ça concerne les deux dérailleurs même si l'arrière se décharge beaucoup plus vite.
J'ai changé les batteries, je les enlève chaque fois sinon je suis sur qu'elles sont à plat quand je veux refaire une sortie donc elles se déchargent même quand je n'utilise pas le vélo.
Je fais la synchronisation entre les éléments avant chaque sortie et les manettes fonctionnent bien car elles clignotent bien en vert. :/
Bonjour,
Je suis en Sram red Etap et jamais je n'ai eu de ce genre de problème. Sur le dérailleur arrière je fis au moins 600 km sans recharge.
Questions : *Le problème existe t-il sur les 2 dérailleurs ou seulement sur l'arrière? *As tu essayé d'enlever les batteries entre deux sorties ? (La décharge se fait peut être au repos ) *As tu essayé de changer les batteries des manettes et de tout réappareiller ?
oui bizarre c est comme si les derailleurs continuaient a demander de l energie . tu es certain qu une vitesse passe bien a chaque pulsion sur la manette?
car j utilise un AXS sur mon vtt et si tu touche le shifter par megarde sans passer le rapport la batterie se vide
Bonjour,
Pas tout le temps, j'ai une autre batterie sur moi car je suis déjà tombé en panne et j'ai du remettre une batterie pleine pour finir ma sortie.
C'est souvent la batterie arrière qui se vide en prémière.
Bjr, essayez de changer les piles des manettes !!!
bjr
je pense que cela ne donnera rien , j ai le cas il y a peu de temps sur mon vtt ( pile du shifter HS et cela ne commande plus rien du tout )
Bjr, essayez de changer les piles des manettes !!!
Bonjour,
Si on récapitule : le problème est présent sur les 2 dérailleurs, aussi bien avec les batteries d'origne qu'avec des batteries neuves . Un réappairage ne change rien. Cela semble peu probable que les 2 dérailleurs et / ou les 2 manettes présentent le même problème sauf un gros coup de Karcher qui aurait fait pénétrer de l'eau dans l'électronique mais alors plus rien ne fonctionnerait je pense. Il reste un seul point commun : le chargeur qui pourrait être défectueux et recharge mal les batteries
Bonjour,
Oui ça concerne les deux dérailleurs même si l'arrière se décharge beaucoup plus vite.
J'ai changé les batteries, je les enlève chaque fois sinon je suis sur qu'elles sont à plat quand je veux refaire une sortie donc elles se déchargent même quand je n'utilise pas le vélo.
Je fais la synchronisation entre les éléments avant chaque sortie et les manettes fonctionnent bien car elles clignotent bien en vert. :/
Bonjour
Oui possibilité de mauvaises charges , mais il me semble que l on peut voir le niveau de charge sur les dérailleurs
vert au dessus de 50% et rouge en dessous , on peut quand même faire un bout de route .....
Mais c est vrai drôle de phénomène , car le les pensais indépendants l un envers l autre ......
Clairement c'est une bonne piste changer le chargeur pour voir ....
Bonjour,
Si on récapitule : le problème est présent sur les 2 dérailleurs, aussi bien avec les batteries d'origne qu'avec des batteries neuves . Un réappairage ne change rien. Cela semble peu probable que les 2 dérailleurs et / ou les 2 manettes présentent le même problème sauf un gros coup de Karcher qui aurait fait pénétrer de l'eau dans l'électronique mais alors plus rien ne fonctionnerait je pense. Il reste un seul point commun : le chargeur qui pourrait être défectueux et recharge mal les batteries
Bjr, faites l'essai avec d'autres batteries !!!
Bonjour à tous,
En vous remerciant,
Bonne journée,
Slt as tu trouvé la solution car je suis dans le même cas que toi sur le vélo de ma fille
Merci
Bonjour à tous,
En vous remerciant,
Bonne journée,
Bonsoir
la solution est peut être une fuite interne de courant , donc dérailleur à changer !
moi j ai eu ça sur shimano .
cela arrive de temps en temps , si le matos est très récent , voir le vélociste ou écrire à SRAM , il peut surement y avoir un échange !!!!( le 11 commence à dater .....)
Et surtout bien faire attention comment on pose le vélo , jamais de contact poteau ou mur , contre les poignées ......
"""Je pense que le vendeur connaissait le problème et il a préféré vendre le groupe ce qui n'est pas très honnête. (Il n'a pas répondu à mes messages)"""""
en tout cas dans ce cas , oui il devait connaitre le souci .
Bonjour
J ai un groupe SRAM RED axs
9000km il est de décembre 2021
Ça faisait quelques jours que le dérailleur arrière commençait a faire un peut n importe quoi
J ai même acheté une batterie neuve rien n'y fait
Et maintenant il ne s allume plus
Quand je vois le tarif 😱
Sportivement
Bonjour à tous,
En vous remerciant,
Bonne journée,
Bonjour,
Même problème sur mon dérailleur arrière SRAM etap 11v
Obliger de changer la batterie après chaque sortie.
Si vous avez la solution je suis preneur
En vous remerciant
Franck
Problème identique, en ce qui me concerne le problème vient du dérailleur, solution , je retire la batterie après chaque sortie, je la recharge et je ne la remets en place qu'au départ de ma sortie suivante.
Bonjour à tous,
En vous remerciant,
Bonne journée,