🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Passage Di2 11 vitesses en 12 vitesses dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
jgt25

Bonjour les amis,

je m'interroge sur la possibiltié d'upgrader mon Tarmac SL7 Di2 11 vitesses avec le nouveau groupe Dura-ace 12 vitesses. Est-ce possible ? Qu'implique cette évolution (j'ai entendu parlé d'un mini-groupe Shimano, comportant les équipements à remplacer...) ? Merci de vos conseils

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

il faut tout remplacer pour passer sur un dura ace 12 et cela represente un certain budget.

generalement quand on parle de mini groupe il s agit des manettes et derailleurs .

sinon biensur que c est possible , a toi de voir si le pignon en plus t apportera quelque chose ou si c est pour continuer d evoluer en fonction des nouveautés et te faire plaisir

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

( coucou  Bruno )

Chaine, K7 , peut être CRL suivant ce que tu montes comme K7, et  les deux dérailleurs , pour les poignées comme c est des contacteurs electriques , pas sur qu elles soient à changer ( je ne sais plus ) 

Après comme dit Bruno est ce que cela a réellement une utilité . 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

salut eric tu vas bien ?

non il faudrat remplacer les manettes car elles fonctionnent a piles et non plus grace a la batterie, seul les 2 derailleurs sont alimenés par la batterie. il me semble egalement que l autonomie avant recharge est nettement inferieure a celle du 11 DI2.

pour la cassette parcontre il me semble qu elle se monter sur un crl 11

le
par : look386

Bonjour 

( coucou  Bruno )

Chaine, K7 , peut être CRL suivant ce que tu montes comme K7, et  les deux dérailleurs , pour les poignées comme c est des contacteurs electriques , pas sur qu elles soient à changer ( je ne sais plus ) 

Après comme dit Bruno est ce que cela a réellement une utilité . 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Oui biensur Bruno , tu as raison les poignées à piles , sinon , il y a eu un post pour l autonomie , d un gars qui voulait faire le Paris Brest Paris , et l autonomie était autour de 1250 kms ! soit 3 fois moins en gros .

Sinon ça va par ici , mais pas de grosses chaleurs ..... plutôt un peu de vent .

Bonne journée .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Bonjour ,comme dis par les camarades...tu dois changer le groupe entier. Shimano a veillé à ce que le 12 v ne soit pas " mixable " avec le 11 v.

Toutefois la cassette 12 v va sur les crl 11v ... ouf ...

le
par : jgt25

Bonjour les amis,

je m'interroge sur la possibiltié d'upgrader mon Tarmac SL7 Di2 11 vitesses avec le nouveau groupe Dura-ace 12 vitesses. Est-ce possible ? Qu'implique cette évolution (j'ai entendu parlé d'un mini-groupe Shimano, comportant les équipements à remplacer...) ? Merci de vos conseils

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

Rien  n'est  compatible entre le Shimano 11v Di2 et 12v sauf le corps de roue libre 11v .  Il faut tout changer . 

Voici un lien explicatif , ça vaut ce que ça vaut mais c'est intéressant quand même :

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3636/compatibilite-des-pieces-shimano-12-vitesses-le-point

le
par : jgt25

Bonjour les amis,

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs