irritation rougeur endedans cuisse et testicule dans Forum Santé et Entrainement Vélo sur le Forum Troc Vélo
bjr je fais du velo depuis longtemp et notament vtt, change de selle une vingtaine de fois, ecart ishion de 105mm, et au bout de 1h de sortie toujours rougeur et irritation dans les plis de chaque coté haut cuisse debut fesses et testicules et ceci est douloureur, comme si ca sicaillais un peut !meme en changant de cuissard, et reglage hauteur, avancé ,recule et niveau, avec la selle, pourquoi, essaye selle: italia slr, flite gel flow,prologo scratch pro,fizik arione, aliante antares,smp, et ceci en largeur :135,140,143 ..enfin voila, merci de vos conseils,
Bonjour
soient dues à un bec de selle trop large,,trop haut, un cuissard avec peau de mauvaise qualité (coutures qui irritent ) ?
à mon avis, pour toi une selle de 135 de largeur c'est le max, de préférence étroite et de forme arrondie, ( nago, flite, arione ) ,quelle selle et cuissard utilise tu actuellement ?
il existe aussi des pommades anti irritations efficaces !
ce problème est assez fréquent chez les cyclistes ,je pratique depuis de nombreuses années, et j'ai aussi connu ça, avec certains cuissards ou selles inadaptées !normalement tu devrais pouvoir trouver la cause ?
bjr je fais du velo depuis longtemp et notament vtt, change de selle une vingtaine de fois, ecart ishion de 105mm, et au bout de 1h de sortie toujours rougeur et irritation dans les plis de chaque coté haut cuisse debut fesses et testicules et ceci est douloureur, comme si ca sicaillais un peut !meme en changant de cuissard, et reglage hauteur, avancé ,recule et niveau, avec la selle, pourquoi, essaye selle: italia slr, flite gel flow,prologo scratch pro,fizik arione, aliante antares,smp, et ceci en largeur :135,140,143 ..enfin voila, merci de vos conseils,
bjr merci de votre reponse , comme selle j ai sdg bel air, et j ai essaye prologo scratch pro, italia gel flow, giant contact,lapierre flux,ceci sur vtt, car avant je faisait de la route donc velo route et c etait pareil meme, avec des selles, arione, aliante, antares, slr italia, smp, etc, en largeur j avais du 136mm en prologo et la 143mm et les autres des 140mm, apres faut il forme arrondie comme l aliante ,ou semi arrondie ou plate c est l inconnue,mais maintenant que du vtt, et je voyais qu il disait soit aliante ou antares donc je suis septique, et cuissard j ai santini sms et sportful et un sky,merci a vous bien sportivement
Bonjour
soient dues à un bec de selle trop large,,trop haut, un cuissard avec peau de mauvaise qualité (coutures qui irritent ) ?
à mon avis, pour toi une selle de 135 de largeur c'est le max, de préférence étroite et de forme arrondie, ( nago, flite, arione ) ,quelle selle et cuissard utilise tu actuellement ?
ce problème est assez fréquent chez les cyclistes ,je pratique depuis de nombreuses années, et j'ai aussi connu ça, avec certains cuissards ou selles inadaptées !normalement tu devrais pouvoir trouver la cause ?
pardon l arione est de forme arrondie?
Bonjour
bjr merci de votre reponse , comme selle j ai sdg bel air, et j ai essaye prologo scratch pro, italia gel flow, giant contact,bjr merci de votre reponse , comme selle j ai sdg bel air, et j ai essaye prologo scratch pro, italia gel flow, giant contact,lapierre flux,ceci sur vtt, car avant je faisait de la route donc velo route et c etait pareil meme, avec des selles, arione, aliante, antares, slr italia, smp, etc, en largeur j avais du 136mm en prologo et la 143mm et les autres des 140mm, apres faut il forme arrondie comme l aliante ,ou semi arrondie ou plate c est l inconnue,mais maintenant que du vtt, et je voyais qu il disait soit aliante ou antares donc je suis septique, et cuissard j ai santini sms et sportful et un sky,merci a vous bien sportivement
pardon l arione est de forme arrondie?
Dans ton cas si tu n'a ni douleurs articulaires, ni musculaires, à mon avis, c'est simplement dû à une irritation de la peau à cause du frottement du cuissard ( peut être trop grand ? ) ça doit bien coller à la cuisse !
Il existe des pommades pour remédier à ça, certaines personnes supportent mal le contact avec ces textiles synthétiques !
la première chose à faire tester une pommade ,ça peut être suffisant pour régler ton problème ?
si tu n'arrive pas à trouver la bonne position sur ton vélo, tout seul tu peut aussi faire une étude posturale et te faire conseiller pour trouver la selle qui correspond le mieux à ta morphologie et à ta position sur le vélo !
Bonne soirée
bjr merci de votre reponse , comme selle j ai sdg bel air, et j ai essaye prologo scratch pro, italia gel flow, giant contact,lapierre flux,ceci sur vtt, car avant je faisait de la route donc velo route et c etait pareil meme, avec des selles, arione, aliante, antares, slr italia, smp, etc, en largeur j avais du 136mm en prologo et la 143mm et les autres des 140mm, apres faut il forme arrondie comme l aliante ,ou semi arrondie ou plate c est l inconnue,mais maintenant que du vtt, et je voyais qu il disait soit aliante ou antares donc je suis septique, et cuissard j ai santini sms et sportful et un sky,merci a vous bien sportivement
Bonjour,
Comme Phil50cyclo , je ne pense pas que ce soit un problème de selle. Tu aurais des douleurs avant d'avoir des brulures. Surtout en vtt ou on bouge beaucoup plus.
Est ce que tu portes des sous vêtemnts ( slip ou caleçon) sous ton cuissard? car c'est pas top du tout.
Ton cuissard est une seconde peau il doit être de bonne qualité,parfaitement ajusté ,ni trop grand ni trop serré ,avec des coutures plates et une bonne peau de chamois. Il doit aussi laévacuer facilement la transpiration . Lavage à la main seul, avec eau et savon de marseille.
Est ce que tu es très poilu au niveau du maillot, .car les poils retiennent la transpiration et si tu transpires beaucoup avec une sueur très acide , ça va fermenter dur dans le cuissard. Perso je m'épile le maillot depuis des années et je trouve que c'est un vrai plus en terme de confort .
Enfin comme le dit phyl50cyclo essaie une crème anti frottement.
merci de votre aide c est sympa, je connais un peut tout car cela fait 25 ans que je roule, notament en trihatlon et des cuissards j en ai eu une trentaine et de bonne qualite , je vais essayer l arione et je vous redis merci bien sportivement
Bonjour, avez-vous trouvé la solution à votre problème d'irritation?
merci de votre aide c est sympa, je connais un peut tout car cela fait 25 ans que je roule, notament en trihatlon et des cuissards j en ai eu une trentaine et de bonne qualite , je vais essayer l arione et je vous redis merci bien sportivement