🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Fréquence de changements des plateaux dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé

Bonjour, je suis équipé d'un groupe ultegra R8000 en 52/36, j'aimerai savoir à quelle fréquence il est conseillé de changer ses ou plutot le grand plateau puisque c'est celui sur lequel je suis le plus, sachant que je fais généralement 3000 km avec une chaine

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

Pas évident à dire , savoir si tu tires beaucoup de braquet ou si tu moulines , 

Si tu fais des courses ( ce qui réduit un peu la durée ) etc ....

moi c est entre 25 et 30000 kms .

Mais avec 3000 la chaine tu économises plateaux et pignons c est bien .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

Merci pour ta réponse, je suis plutot du genre à mouliner plutot que de tirer beaucoup de braquet,

Je faisais des courses mais je me suis fais opérer d'un genoux cet hiver donc je n'ai pas repris de licence en 2022

Ah oui tu arrives à aller jusque 25 - 30000 !

Je mesure l'usure de ma chaine assez régulièrement avec l'outil et je la change dès qu'elle arrive à 0.75 d'allongement et en général elle me fait 3000 sauf la dernière qui m'a fait 2000...

J'ai du mal à savoir quand le plateau est usé à l'oeil nu je te joins une photo du mien si tu peux me dire ce que tu en penses meme si c'est pas simple en photo

le
par : look386

Bjr 

Pas évident à dire , savoir si tu tires beaucoup de braquet ou si tu moulines , 

Si tu fais des courses ( ce qui réduit un peu la durée ) etc ....

moi c est entre 25 et 30000 kms .

Mais avec 3000 la chaine tu économises plateaux et pignons c est bien .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, difficile à dire, je ne les change jamais, la chaine, quand elle commence à être bruyante au dela de 5000, j'ai un vélo qui a plus de 10 ans, environ 70000 km aucun souci, en alternant les 2 plateaux fréquemment, c'est forcémment demi usure

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Bonjour Il y a quelques trucs basiques à vérifier. Avec une chaîne neuve tu te places sur le grand plateau, tu tires sur la chaîne au niveau où elle est le plus engagée et tu ne dois pas voir plus de la moitié des dents. En cas d'usure importante les dents deviennent plus pointues . https://www.youtube.com/watch?v=LnbLLJZFuYk bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Salut à toi si tu change régulièrement ta chaîne tu peut faire énormément de kilomètres avec les plateaux toute est une question d entretien régulier
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs