🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Etagement des cassettes dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
criquet06

Bonjour à tous ,je recherche vainement l'existence de  cassette shim 105 ou ultégra ,mais avec un départ à 13 dents voire à 14 en 11 v (car j'envisage de passer en 11 v) or il y a des 14x30 chez Miche je crois  mais j'aimerai 14x32 ou 13x32 n'ayant rien à faire d'une 11 dents pour mes cannes  d'ancien (72 ans) idem chez Sram ...

Existe t-il des cassettes "sur mesure" à tout hasard  ,Quand à Miche bien que  ce soit compatible est ce bien la même qualité que Shimano ou Sram ?

Merci bonne journée ,super temps sur la côte .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

https://hollandbikeshop.com/fr-fr/pieces-par-marque/pieces-de-velo-miche/cassettes-miche/cassettes-11-vitesses-miche/miche-cassette-primato-light-11v-14-32t-pour-shimano/?country_id=73&gclid=CjwKCAjwzuqgBhAcEiwAdj5dRjBapOntgO02ZE6sHp-IDwCRSUNrrnl7JDqjq9oL-zjz6mQnK9E70hoC2IMQAvD_BwE

C est rare maintenant des départs aussi haut dans les grandes marques ! il faut aussi un déraill AR adapté 

Miche un peu plus fragile peut être 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

en shimano 11 V, tu as la version 11/32 

chez Miche, compatible shimano et sram en 11 V, tu peux avoir une 13 /32 ou  13/34 ! 

Miche ce n'est pas la même qualité que les cassettes d'origine shimano ou campagnolo,  même si ça fonctionne !  l'avantage c'est que tu as de nombreuses possibilités d' étagements !

Pour ce qui est de la météo, tu as de la chance d'être dans le 06, dans l'ouest en ce moment c'est pluie et vent 😂

cordialement 

le
par : criquet06

Bonjour à tous ,je recherche vainement l'existence de  cassette shim 105 ou ultégra ,mais avec un départ à 13 dents voire à 14 en 11 v (car j'envisage de passer en 11 v) or il y a des 14x30 chez Miche je crois  mais j'aimerai 14x32 ou 13x32 n'ayant rien à faire d'une 11 dents pour mes cannes  d'ancien (72 ans) idem chez Sram ...

Existe t-il des cassettes "sur mesure" à tout hasard  ,Quand à Miche bien que  ce soit compatible est ce bien la même qualité que Shimano ou Sram ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paola

Bjr.j ai monté une cassette 14 .34 ultegra 11v en changeant le 11.13.15 et remplace par un 14.15.16 .le tout en  shimano .fonctionnement impeccable. Vitesse maxi 45kil a 100 tour.ce qui te fait une 14.15.16.17.19.21.23.25.27.30.34.

le

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stanton38

bonjour,

J'ai un peu le même probleme et je pense que la meilleure solution, c'est de "tomber" les dents du plateau avant ; il me semblequ'il existe un 46 dents en ultegra mais il faut aussi changer les vis du plateau...

le

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06

Bonjour ,merci de vos réponses  je penses aller  vers 14x32 j'ai un dérailleur chape longue .Bon dimanche .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour ,

Il existe une cassette Ultégra 14 28 en 11v .

Tu peux opter pour la solution de Paola : Tu  remplaces  les pignons 11,13,15 d'une 11/34  par les 14/15/16 de la 14/28. 

Les cassettes  Miche ne sont pas de la même qualité qu'une cassette Shimano ou Sram ou Campa. le passage des vitesse n'est pas fluide du tout. 

Autre solution :   changes ton pédalier par un pédalier  48/32 ou 46/30  accouplé à une cassette standard 11/30 par exemple . 

Petite remarque importante: Si tu mets une cassette avec un départ en 14 assures toi bien que ça passe au niveau  du cadre et que la chaine ne va pas frotter ni sur les bases ni sur  les haubans. 

le

Bonjour ,merci de vos réponses  je penses aller  vers 14x32 j'ai un dérailleur chape longue .Bon dimanche .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs