🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Débrider un décathlon Original 700E dans Vélo ville et VAE : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
krapau
Bonjour à tous, Je vous explique mon petit souci. Avec ma fille nous pratiquons le Vtt et les raids aventure, vous me direz que c'est pas un gros problème pour nous non mais pour ma femme oui. Car quand en vacances nous sortons ensemble nous sommes obligés de l'attendre parce que son Vae Décathlon Original 700E est bridé à 25 kms heures. Ce n'est pas gênant dans les cotes où on peut se planquer derrière mais sur le plat .... J'aimerai savoir s'il est possible de débrider ce vélo pour qu'elle puisse atteindre 30 à 35 Kms/h ? J'ai effectuer quelques recherches mais je n'ai trouvé que très peu de renseignements Merci pour votre aide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ferruserge

bj sur internet il commente le debridage mais c' est interdit amende prison une loi en viqueur ,en chageant le capteur pedalier de place vers le milieu - bout de la manivelle ça marche 35 km/h et + clt😀

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dphil85

Bonjour, je viens d’essayer votre réponse mais sa ne marche pas, pouvez-vous m’expliqué avec un peu plus de détail la marche à suivre. Merci

le
par : ferruserge

bj sur internet il commente le debridage mais c' est interdit amende prison une loi en viqueur ,en chageant le capteur pedalier de place vers le milieu - bout de la manivelle ça marche 35 km/h et + clt😀

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

pour avoir lu un article concernant ce sujet, il est possible de débrider un VAE, mais c'est strictement interdit en Europe , les sanctions pénales sont lourdes !  au delà de 25 km/h les VAE sont soumis au mêmes règles qu'un deux roues motorisé

Il existe les speed bikes qui vont jusqu'à 45 km /h, pour ceux qui veulent effectuer des longs parcours hors agglomération, intéressant pour vous, mais bien plus chers et surtout obligation d'être immatriculé et d'avoir une assurance comme pour un deux roues motorisé ! 

Si vous avez le budget, ça pourrait être la solution pour effectuer vos sorties en famille ! 

cordialement 

le
par : krapau
Bonjour à tous, Je vous explique mon petit souci. Avec ma fille nous pratiquons le Vtt et les raids aventure, vous me direz que c'est pas un gros problème pour nous non mais pour ma femme oui. Car quand en vacances nous sortons ensemble nous sommes obligés de l'attendre parce que son Vae Décathlon Original 700E est bridé à 25 kms heures. Ce n'est pas gênant dans les cotes où on peut se planquer derrière mais sur le plat .... J'aimerai savoir s'il est possible de débrider ce vélo pour qu'elle puisse atteindre 30 à 35 Kms/h ? J'ai effectuer quelques recherches mais je n'ai trouvé que très peu de renseignements Merci pour votre aide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs