🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Craquement et bruit en danseuse dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
treksegafredo
Salut a tous,sur mon tarmac SL 7 en danseuse j entends bruit de frottement et apparemment disques qui frottent.qu en est il?et qu'elle solution ?merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Salut... déjà si tu es certain que c est le frottement des disques ,donc le contact répété entre les patins et le disque hors freinage, c est déjà bien. Un frottement ressemble à un bruit de trancheuse à..jambon ... logique c est un cercle métallique...mais pas de cliquetis ou craquement.

Les solutions miracles n existent pas...sauf à te payer le nouveau groupe Shimano 12 v car après les innombrables plaintes des utilisateurs de leur freinage disque bruyant du 11v ,les nouveaux etriers offrent un écartement plus important.  Des dizaines d ingénieurs ont du réfléchir longtemps pour penser à cette solution...de bon sens. Ah ah... 

En attendant, que faire ? Ce matin j ai passé 1 h pour tenter de redresser mon disque avant et lui faire tenir une ligne plus ou moins droite... ( j ai un di2 ultegra disque) en clair tu pinces ton disque et tu le tords délicatement dans le sens opposé du point de contact...que tu auras identifié en collant ton œil et ton oreille sur ton disque en faisant tourner ta roue. En pratique tu forces ton disque . Sachant qu avec ton poids lorsque tu remonteras en selle il n est pas certain que ta manipulation n aura pas été contrariée par la torsion qu on exerce sur l axe de roue  en danseuse par exemple.  Il suffit d avoir un jeu imperceptible dans l axe.. 

Ma conclusion.  Si le bruit est léger, couvert par le roulement etc...n intervient pas, car tu risques de voiler un peu plus ton disque..et créer d autres points de frottement...Sinon, bon courage.. dis toi bien que tu n'es pas seul à t agacer de ces bruits parasites sur un " super bike" ...

le
par : treksegafredo
Salut a tous,sur mon tarmac SL 7 en danseuse j entends bruit de frottement et apparemment disques qui frottent.qu en est il?et qu'elle solution ?merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Salut, profites en pour nettoyer tes plaquettes, acétone ou si très sale un coup de papier abrasif ultra fin , du zéro. Dépose et repose ton disque, on ne sait jamais ... Sinon l'étrier peut avoir un problème ?  

Mais bon , statistiquement le bruit parasite sur le disque c'est banalement une histoire de voile. D'ailleurs dans le nouveau groupe 12 v les disques proposés sont ceux issus du VTT, tellement les disques ultegras et dura ace étaient  fragiles.

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

un peu d'humour, moi pas de soucis avec ça !  je suis toujours avec mes freins patins ,étriers campagnolo, roues corima ☺  en espérant que tu puisses résoudre ce problème . Cdlt 

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Ah ah. Bien joué.." tant pis pour nous "...

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

un peu d'humour, moi pas de soucis avec ça !  je suis toujours avec mes freins patins ,étriers campagnolo, roues corima ☺  en espérant que tu puisses résoudre ce problème . Cdlt 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

attention, je ne suis un anti freins à disques, dans certaines conditions  (descentes de col, compétition sous la pluie. ..) c'est certainement plus efficace que les patins sur jantes. Par contre ce que je reproche aux fabricants, c'est de ne pratiquement plus laisser le choix aux cyclistes, et d'imposer les disques à tout le monde, en ne vendant plus ces modèles ! 

Bonne route à tous, (malgré les conditions climatiques ) avec ou sans freins à disques, le principal c'est d'en avoir 😅

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs