🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Compatibilité entre plateau 11 vitesses et chaîne 12 vitesses sram dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
baug06
Je voudrais monter des plateaux oval 11v TA sur mon vélo qui est en 12 force
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

bonjour il n'y a pas de plateaux 11v ou 12v c'est le nombre de dents qui fait le job du moment que l'etoile prend  le plateaux et que l'ecart ne soit pas trop important avec le petit plateaux pas de probleme 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Je me pose une question les chaines Sram 12v sont ils compatibles avec les autres marques ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, j'ai roulé avec des plateaux ovales & des plateaux Shimano avec du Sram, réglages très difficile & déraillements fréquents assurés, pour la chaine, je ne sais pas, mais je roule avec chaine Yaban compatible avec Sram & Shimano

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
hourcade2006

pour info la chaine et la cassette pour sram sont tres important pour moi il ne vaux mieux pas les dissocier 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bsr 

généralement avec toutes les marques, les plateaux pour les transmissions 10 et 11 V sont les mêmes, en 12 V ,les plateaux sont spécifiques et il est préférable de les utiliser à mon avis ! 

Sinon, oui le réglable du dérailleur est plus délicat sur ce type de plateaux, l'écart entre les fourchettes du dérailleur et le G plateau doit se faire sur la partie la plus haute ! 

Je ne suis pas sûr, mais il me semble qu'il existe aussi des plateaux de forme ovale  chez sram ? 

le
par : hourcade2006

pour info la chaine et la cassette pour sram sont tres important pour moi il ne vaux mieux pas les dissocier 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zycral

Ok en effet je savais qu'une chaine Sram marche nickel avec du Shimano en 10V et 11V 

Maintenant suivant de nombreux utilisateur shimano se plaigne que la chaine Shimano 12v ne tient vraiment pas longtemps est dépasse rarement 2500 km ce qui n'est pas du tout le cas chez Sram qui est a priori plus endurante.J'aurai bien tenter une Sram12 mais si le réglage devient cata en effet c'est pas la peine car le 12V n'est vraiment pas simple a régler .....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

de toute façon, il me semble que les chaînes 12 vitesses ont une durée de vie plus réduite quelle que soit la marque ! Il y a les chaînes yaban qui de très bonnes chaînes compatibles, pour en avoir utilisé une en 11 V pour essai ! Mais perso comme je suis en campa, je préfère utiliser les chaînes chorus ou record ! 

le
par : zycral

Ok en effet je savais qu'une chaine Sram marche nickel avec du Shimano en 10V et 11V 

Maintenant suivant de nombreux utilisateur shimano se plaigne que la chaine Shimano 12v ne tient vraiment pas longtemps est dépasse rarement 2500 km ce qui n'est pas du tout le cas chez Sram qui est a priori plus endurante.J'aurai bien tenter une Sram12 mais si le réglage devient cata en effet c'est pas la peine car le 12V n'est vraiment pas simple a régler .....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, je me suis résolu à mettre un pédalier Sram & depuis c'est le top, ca passe dans toutes les conditions & plus de déraillement, affinement des  réglages avec l'appli Sram, génial.

le
par : phil50cyclo

bsr 

généralement avec toutes les marques, les plateaux pour les transmissions 10 et 11 V sont les mêmes, en 12 V ,les plateaux sont spécifiques et il est préférable de les utiliser à mon avis ! 

Sinon, oui le réglable du dérailleur est plus délicat sur ce type de plateaux, l'écart entre les fourchettes du dérailleur et le G plateau doit se faire sur la partie la plus haute ! 

Je ne suis pas sûr, mais il me semble qu'il existe aussi des plateaux de forme ovale  chez sram ? 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs