🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Compatibilité cassette Shimano 12 vitesses et dérailleur sram axs 12 vitesses dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
bougnat1

Bonjour à tous;

je possede un vttae de marque Giant équipé d'une cassette Shimano CS-M6100-12, 10-51T, 12-speed et  un dérailleur Shimano Deore 12-speed. Je souhaiterais mettre un kit sram AXS 12 vitesses, mais je ne sais pas si une cassette shimano et compatible avec un dérailleur sram. Merci de prendre le temps de me lire.  

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ioaninho

Bonjour,

Et non les produits en 12V Sram ou Shimano ne sont plus compatibles, que ce soit les cassettes, chaînes... Il y en a toujours qui diront que oui mais au prix du matériel (notamment d'un Sram AXS) mieux vaut ne pas tenter le diable...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bougnat1

Bonsoir;

Merci pour cette réponse rapide, même si ce n'est pas celle que j'espérais. Donc il faut que je monte une cassette sram. Le moyeu de ma roue et un : Shimano MT410 Boost, Center-Lock, [F] 110x15 [R] 148x12mm Micro-Spline Drive Body Thru-axle du coup j'ignore si je peut mettre une cassette sram.

le
par : ioaninho

Bonjour,

Et non les produits en 12V Sram ou Shimano ne sont plus compatibles, que ce soit les cassettes, chaînes... Il y en a toujours qui diront que oui mais au prix du matériel (notamment d'un Sram AXS) mieux vaut ne pas tenter le diable...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour.

mon fils sur son vtt roule en AXS et cassette shimano et cela fonctionne aussi bien que sur le miens en full SRAM. j ai aussi roulé pas mal de temps en XTR 12 et cassette SRAM sans soucis et sans me soucier de la marque de la chaine. il n y a semble t il qu avec le AXS route ou cela ne se passe pas aussi bien 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bougnat1

Bonsoir;

Vraiment réactif sur ce forum, du coup maintenant je ne sais plus trop comment faire.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
occazcycles

Ce qui est sur c'est qu'il sera impossible de monter une cassette Sram AXS sur un corps Shimano. En tant que magasin de cycle j'ai déjà vu des usures prématurés de chaîne ou des dérailleurs inréglables avec ce genre de mélange (tout comme le mélange Shimano/Campagnolo) mais comme je l'ai dis plus haut il y aura toujours des personnes chez qui cela fonctionne.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ioaninho

Ce qui est sur c'est qu'il sera impossible de monter une cassette Sram AXS sur un corps Shimano. En tant que magasin de cycle j'ai déjà vu des usures prématurés de chaîne ou des dérailleurs inréglables avec ce genre de mélange (tout comme le mélange Shimano/Campagnolo) mais comme je l'ai dis plus haut il y aura toujours des personnes chez qui cela fonctionne.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bougnat1

Bonjour à vous ;

Merci pour vos réponses,  je vais donc rechercher des roues compatibles sram et monter une cassette sram GX

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

il suffit de changer de CRL , pas besoin de changer de roue

le
par : bougnat1

Bonjour à vous ;

Merci pour vos réponses,  je vais donc rechercher des roues compatibles sram et monter une cassette sram GX

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bougnat1

Bonjour brunols;

Votre réponse m'intéresse. Je ne connais rien en mécanique vélo, pourriez-vous me dire ce qu'est le CRL et lequel prendre pour pouvoir mettre une cassette sram sur une roue giant . Merci par avance

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

CRL c est un corp de roue libre sur lequel vient se fixer la cassette. pour savoir quel modele il faut acheter tu dois te raprocher de ton revendeur giant (je ne peux te repondre car j ignore quel moyeux ils utilisent)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ioaninho

Tout a fait d accord, si vous ne connaissez rien en mécanique amener tout chez un velociste qui s occupera du boulot !!

le
par : brunols

CRL c est un corp de roue libre sur lequel vient se fixer la cassette. pour savoir quel modele il faut acheter tu dois te raprocher de ton revendeur giant (je ne peux te repondre car j ignore quel moyeux ils utilisent)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Hello,

Il y a une autre possibilité,  en tout cas en roues route, c'est de mettre une cassette ZTTO 12 v pour Transmission SRAM mais au format HG  donc pour corps de roue libre shimano. Ça évite de changer le crl.  

Voir cette annonce par exemple :

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/cassette-neuve-12-v-pour-transmission-sram-pour-roues-moyeu-shimano-3654890

C'est vrai aussi que les pièces d'usure sram et surtout les cassettes ne sont pas 'données '...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

oui ca peut etre interressant , le seul bemol c est de perdre le 10 dents sur un mono plateau !!! surtout si tu utilises un plateaux de 32 

le
par : garib

Hello,

Il y a une autre possibilité,  en tout cas en roues route, c'est de mettre une cassette ZTTO 12 v pour Transmission SRAM mais au format HG  donc pour corps de roue libre shimano. Ça évite de changer le crl.  

Voir cette annonce par exemple :

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/cassette-neuve-12-v-pour-transmission-sram-pour-roues-moyeu-shimano-3654890

C'est vrai aussi que les pièces d'usure sram et surtout les cassettes ne sont pas 'données '...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir à tous😉

en plus c est zazabike , un fidèle du forum .... qui semble vendre ça .....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludvik47

Bonsoir, même soucis j ai un vtt neuf qui fonctionne très bien (radon skeen trail)cassette slx dérailleur xt et j ai voulu monter mes roues dt1900 en xd mais cassette Chinoise ztto je crois.. et du coup les vitesses fonctionne mal il faut cliquer 2 fois pour être sur le bon rapport.. alors que sur mon ancien vtt monté en sram ça fonctionner nikel.. je cherche un crl ms pour dt 1900 😁

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs