🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Choix velo route dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
arbai29
Bonjour, Mon vélociste me propose plusieurs vélos mais ne sait pas lequel choisir. Recherche vélo polyvalent, avec un bon rapport confort/rigidité. Je pratique dans le Finistère sur terrain vallonné. Il me propose des colnago v3, bmc slr teamachine, wilier triestina 0 sl et cube agree... budget de 4000 5000e Quels sont vos avis sur ces vélos? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, je roule avec un Colnago, (j'en ai eu plusieurs, pas du tout confortable) Bmc idem, vélo à très haut rendement à condition d'avoir les jambes & de savoir bien mouliner dans les bosses sous peine de s'épuisé, les autres marques, connait pas

Cdt

le
par : arbai29
Bonjour, Mon vélociste me propose plusieurs vélos mais ne sait pas lequel choisir. Recherche vélo polyvalent, avec un bon rapport confort/rigidité. Je pratique dans le Finistère sur terrain vallonné. Il me propose des colnago v3, bmc slr teamachine, wilier triestina 0 sl et cube agree... budget de 4000 5000e Quels sont vos avis sur ces vélos? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

je n'ai jamais roulé sur les vélos que tu cites, mais ce sont plutôt des vélos typés compétition ! 

n'oublie pas que le choix des roues et le type de pneumatiques a aussi une grande importance pour le ressenti sur le vélo ! 

les vélos vendus montés sont souvent équipés avec des roues et une transmission basique pour diminuer le prix de vente 

sportivement 

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour 

que de bons vélos 

et bien accord avec X13 ..... pour le coup de pédales.

et avec phil50 pour l ensemble cadre/roues/pneus . il faut un, bon équilibre ....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

Bonjour , je connais bien le centre Bretagne...

Il te propose les vélos qu'il a à vendre forcément.  Perso je recommande l'occasion sauf si tu as un déstockage à prix canon...

Ce sont tous des vélos typés performances.  J"ai eu le BMC  slr1 et effectivement super machine, mais pour en profiter vaut mieux avoir les jambes. Suis fan de Colnago mais le V3 date un peu. Et vu son prix ( faut voir quel modèle..?) Bof, bof.

Ma bonne surprise de ces derniers mois , en occasion , c'est le Lapierre Xelius , j'en ai un disque en di2 ultegra de 2019 , ex FDJ . Bien rigide, mais joueur. Très bien sur des parcours 'casse pattes' en centre Bretagne. Et comme expliqué plus haut, attention aux roues. Le mien lui ai mis des carbones en 38mm CSC, vraiment sympa. Là je suis passé sur des 50mm ELITWHEEL..🤩

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

Bonjour,

Perso, je conseillerais en premier le Wilier puis le cube mais, en comparant le montage et les roues...

Sinon en vélo facile dans ce budget, il y a le Girs Solo qui est très sympa également.

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

Il y a aussi les vélos Origine ( montés dans le Nord à Somain) qui sont de très bonne facture et qui peuvent certainment mieux répondre à tes critères confort/rigidité. Les vélos que tu cites sont quand même axés compétition . Si tu as les jambes ce sont des bêtes de course sinon tu les subis.

J'ai un Spécialized SL6 que j'ai monté à la carte à partir d' un cadre SL6 . Il est  assez confortable , mais il faut avoir les jambes pour bien l'exploiter.  

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Y.andouard

Slt 

Personnellement je conseillerais sur canyon, un superbe rapport légèreté/ rigidité et agréable à rouler 

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs