🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Changement moyeu sur roue cannondale dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
paola
Bonjour. Je cherche des renseignements pour changer un moyeu de roue arrière sur un scalpel 2017 car je voudrais le passer en microspline merci.Philippe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

Bonjour, Je suppose que tu souhaites changer uniquement le corps de roue libre car, le changement de moyeu, implique aussi le démontage / rayonnage de la roue avec sans doute changement des rayons suivant la géo du nouveau moyeu.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

Je pense comme grandtiti que c est le Crl , 

donc il faudrait préciser la marque de la roue son modèle et le groupe actuel , ça pourrait aider .

le
par : grandtiti

Bonjour, Je suppose que tu souhaites changer uniquement le corps de roue libre car, le changement de moyeu, implique aussi le démontage / rayonnage de la roue avec sans doute changement des rayons suivant la géo du nouveau moyeu.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paola

Bjr. Le mieux serait de ne changer que le corps de roue libre mais je ne sais pas si c est possible .C est un moyeu formula de 2017  en 142.12. Sinon je chercherai un monteur pour me changer le moyeu et les rayons .merci.

le
par : grandtiti

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paola

Bjr.c est une roue c zéro de 2017 en 27.5 p moyeu 12.142 .formula corps de roue libre fh 537 .groupe shimano xtr 11v.

le
par : look386

Bjr 

Je pense comme grandtiti que c est le Crl , 

donc il faudrait préciser la marque de la roue son modèle et le groupe actuel , ça pourrait aider .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr, OK moi je ne trouve rien , mais si VDZ passait par là , ce serait sympa !😉 peut être qu il sait si un Crl microspline existe pour ce moyeu .

Bonne chance

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

En premier, peut-être essayer de contacter Formula pour savoir si ils n'auraient pas une solution :

https://www.formulahubs.com/contact.php

Et après, rechercher si tu n'aurais pas un monteur ou vélociste à proximité, capable d'effectuer un changement du moyeu arrière.

le
par : paola

Bjr. Le mieux serait de ne changer que le corps de roue libre mais je ne sais pas si c est possible .C est un moyeu formula de 2017  en 142.12. Sinon je chercherai un monteur pour me changer le moyeu et les rayons .merci.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

je doute pour le microsplisne mais si c est juste pour passer en 12 vitesses tu peux regarder pour trouver un xd qui existe depuis plusieure annees (en 12 shimano et sram fonctionnent ensemble sans soucis)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paola

Bjr.je sais qu il existe en sram mais l etagement des cassette sram 42.50 c est moins bien que shimano. Sinon je regarde pour une cassette sun race 11.51 qui est très bien étage.je vais chercher  des avis. Et je préfère le shimano. Sportivement. 

le
par : brunols

bonjour

je doute pour le microsplisne mais si c est juste pour passer en 12 vitesses tu peux regarder pour trouver un xd qui existe depuis plusieure annees (en 12 shimano et sram fonctionnent ensemble sans soucis)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs