🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Chaîne qui saute dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
michelp3156
Bonjour à tous, habituellement j'utilise une paire de roues avec cassette Shimano 11 v de 14 à 28 vu mon âge et tout va bien..le vélo est équipé en Ultégra . Je dispose d'une autre paire de roues , plus légères, mais avec un corps Campa (venant d'un autre vélo)...or , il n'existe pas de cassette Campa en 11 v au-delà d'un départ à 12. Je me suis donc tourné vers l'adaptable (Miche) pour avoir un départ à 14. le problème est le suivant: sur cette cassette la chaine saute et ne se positionne pas ou mal sur les pignons 16/17/18...la largeur mesurée entre la cassette Shimano et la Miche est exactement la même. La cassette Shimano et la chaine ont 1500 kms maxi. la chaîne est à l'état neuf ou presque (mesurée avec l'outil ad'hoc).... quelqu'un aurait-il une idée?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

et à chaque permuttation de roue tu vérifies bien le réglage du dérailleur ???? surement que les roues ne ""posent"" pas la K7 au même endroit et qui il faut jouer sur les réglages .

Ensuite tu peux voir si la roue campa accepte un corps shimano et ensuite bien réglé la K7 pour que les 2 roues positionnent la K7 au même endroit .( rondelles ) 

le
par : michelp3156
Bonjour à tous, habituellement j'utilise une paire de roues avec cassette Shimano 11 v de 14 à 28 vu mon âge et tout va bien..le vélo est équipé en Ultégra . Je dispose d'une autre paire de roues , plus légères, mais avec un corps Campa (venant d'un autre vélo)...or , il n'existe pas de cassette Campa en 11 v au-delà d'un départ à 12. Je me suis donc tourné vers l'adaptable (Miche) pour avoir un départ à 14. le problème est le suivant: sur cette cassette la chaine saute et ne se positionne pas ou mal sur les pignons 16/17/18...la largeur mesurée entre la cassette Shimano et la Miche est exactement la même. La cassette Shimano et la chaine ont 1500 kms maxi. la chaîne est à l'état neuf ou presque (mesurée avec l'outil ad'hoc).... quelqu'un aurait-il une idée?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelp3156

En fait j'aurais dû commencer par là : je n'ai pas repris le réglage du dérailleur lors de mon essai...

je vais voir ce que ça donne dès demain en jouant sur la molette de tension.

Si ça ne donne rien , je pense que monter une cassette Campa , quitte à "perdre" l'usage des premiers pignons est peut-être aussi une solution?

le
par : look386

Bjr 

et à chaque permuttation de roue tu vérifies bien le réglage du dérailleur ???? surement que les roues ne ""posent"" pas la K7 au même endroit et qui il faut jouer sur les réglages .

Ensuite tu peux voir si la roue campa accepte un corps shimano et ensuite bien réglé la K7 pour que les 2 roues positionnent la K7 au même endroit .( rondelles ) 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

l'idéal serai que tu puisses changer de CRL, compatible avec les cassettes shimano, pour un fonctionnement optimal, de plus Miche, c'est moins cher que shim ou campa, mais la qualité n'est pas la même  ( fluidité et durée de vie intérieure )

cordialement Philippe 

le

En fait j'aurais dû commencer par là : je n'ai pas repris le réglage du dérailleur lors de mon essai...

je vais voir ce que ça donne dès demain en jouant sur la molette de tension.

Si ça ne donne rien , je pense que monter une cassette Campa , quitte à "perdre" l'usage des premiers pignons est peut-être aussi une solution?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelp3156

En effet ! ...pour ce qui me concerne ce sera le 1er et dernier essai de matériel Miche.

Je viens de passer 20' à tenter de régler le dérailleur et rien à faire...

le
par : phil50cyclo

Bonsoir 

l'idéal serai que tu puisses changer de CRL, compatible avec les cassettes shimano, pour un fonctionnement optimal, de plus Miche, c'est moins cher que shim ou campa, mais la qualité n'est pas la même  ( fluidité et durée de vie intérieure )

cordialement Philippe 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

si le fonctionnement est nickel avec la cassette shimano sur tes autres roues, pourquoi ne pas plutôt changer de CRL, afin de rester en shimano, ça coûte entre 40 et 50  € suivant les marques , tu peux en trouver à prix intéressant sur le site de troc vélo, il faut simplement que se soit le modèle compatible avec tes roues, je ne sais pas quelle roues tu utilise ? 

perso, moi je suis en campa 11 V mécanique sur mes deux vélos depuis longtemps, mais pour avoir aussi utilisé du shimano, j'avoue que shim est supérieur au niveau fonctionnement et fluidité de la transmission 

Philippe 

le

En effet ! ...pour ce qui me concerne ce sera le 1er et dernier essai de matériel Miche.

Je viens de passer 20' à tenter de régler le dérailleur et rien à faire...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelp3156

En effet ! la solution de changer de CRL me parait la plus rationnelle. Ainsi plus de différence d'une paire de roues à l'autre...

merci pour les conseils .😉

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

si le fonctionnement est nickel avec la cassette shimano sur tes autres roues, pourquoi ne pas plutôt changer de CRL, afin de rester en shimano, ça coûte entre 40 et 50  € suivant les marques , tu peux en trouver à prix intéressant sur le site de troc vélo, il faut simplement que se soit le modèle compatible avec tes roues, je ne sais pas quelle roues tu utilise ? 

perso, moi je suis en campa 11 V mécanique sur mes deux vélos depuis longtemps, mais pour avoir aussi utilisé du shimano, j'avoue que shim est supérieur au niveau fonctionnement et fluidité de la transmission 

Philippe 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bsr 

Oui mais il faudra quand même peut être mettre des rondelles pour bien la réglée au même endroit 

par rapport au dérailleur , souvent les moyeux des marques différentes n ont pas la même longueur !

le

En effet ! la solution de changer de CRL me parait la plus rationnelle. Ainsi plus de différence d'une paire de roues à l'autre...

merci pour les conseils .😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bernard2951

Ma réponse est certainement tardive, mais je viens de connaître la même mésaventure avec une cassette Miche Light Primato 11v en 12-29 dents.

Pas moyen de régler correctement le passage des vitesses en supprimant le frottement de la chaîne sur les pignons.

En fait, le problème provient de la largeur des 5 bagues intermédiaires montées sur la cassette Miche qui n'ont que 2mm de largeur au lieu de 2,18mm sur la cassette Shimano Ultegra.

Voilà pourquoi la chaîne accroche sur les pignons Miche.

Il faudrait remplacer lesdites bagues par des entretoises Shimano, mais je reste dubitatif quant au résultat car les 2 premiers pignons (12, 13) et les 3 derniers (23, 26, 29) sont usinés avec l'entretoise qu'on ne peut, bien sûr, pas modifier.

De plus, le prix des entretoises renchérit le coût total de la cassette qui pert ainsi tout intérêt.

Mauvaise expérience que je ne renouvellerai pas, pour ce qui me concerne.

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bsr 

effectivement, tu n'es pas le seul à avoir eu des problèmes de fonctionnement avec ces cassettes Miche !

Bonne soirée 

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs