🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Arnaque probable Thomas LASSALLE dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
popcorn081
Suite à la mise en vente de mon vélo,début novembre 2024, j'ai reçu une proposition d'achat par mandat cash via la poste. Il me demande des photos, ne peut pas se déplacer, mais est très intéressé.. Il me donne son (?) numéro ‪06 35 70... son (?) adresse à Gareoult dans le 83... Bref, du classique rassurant Il me propose de payer par mandat cash et fera récupérer le vélo par un transporteur. Pas de temps à perdre, je lui ai dit que c'était trop compliqué pour moi. Prenez garde... Roger
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
etiennekempeneers

Bonjour,

Dans le rayon des Arnaques probables voici les 2 messages que j'ai reçu aussitôt que j'ai mis à la vente mes 2 VAE sur le site TROC VELO présenté avec deux noms différents CHAPELIER et SARDIN pour chacune de mes deux annonces avec la même adresse mail :

bonsoir Est-ce que vous pouvez me dire si votre vélo est prêt à être utilisé actuellement? si oui Est-ce réalisable que vous m'envoyiez des photos par e-mail montrant d'autres angles et d'autres parties plus précises, comme les roues , cadre , frein , pédalier et une photos complète du vélo Ci-joint mon adresse e-mail( lassjoseph6@gmail.com) Cordialement

J'ai répondu que j'utilisais uniquement la plateforme pour mes messages et le paiement sécurisé

Soyons trés vigilant !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lbove

Pareil de mon côté. J'ai eu Thomas Lassalle et Jean-Maurice Charrier avec exactement le même text. Juste de curiosité; ils demandent plus de photos pour après recréer leur propre annonce? Et notre adresse afin de pouvoir faire une usurpation d'identité? Mais s'ils sont prêts à donner du cash, le risque est où? Courage et restons vigilant!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Madiba

Bonjour Roger

Et merci! J'ai reçu la même proposition. J'ai trouvé cela un peu "étrange", vous confirmez. 

Bonne journée. 

Hélène 

le
par : popcorn081
Suite à la mise en vente de mon vélo,début novembre 2024, j'ai reçu une proposition d'achat par mandat cash via la poste. Il me demande des photos, ne peut pas se déplacer, mais est très intéressé.. Il me donne son (?) numéro ‪06 35 70... son (?) adresse à Gareoult dans le 83... Bref, du classique rassurant Il me propose de payer par mandat cash et fera récupérer le vélo par un transporteur. Pas de temps à perdre, je lui ai dit que c'était trop compliqué pour moi. Prenez garde... Roger
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
windsurfvtt

oui, j'ai été contacté aussi par ces personnes, j'ai refusé le mandat cash et depuis pas de nouvelles

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Max1601

Idem pour moi , je l’ai eu au téléphone il parle à peine français ! 

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
SimonTHE

Idem pour moi arnaque totale

le
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
g13

Sous le pseudo Peltier_01 se cache aussi un escroc ,tentative de soutirer les coordonnées CB,par le 0756849432 et 0756899574.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Bikeur44

Même fraude ce  dimanche 15 decembre 2024

Je vends un vélo sur troc velo et une offre d'achat m'a ete faite au nom de jacques Lassale a Gareoult dans le Var  

Mon epouse m'a mis en garde, et m'a montre ce forum car j'ai faillit me faire avoir 

Merci a tous 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Bikeur44

Adresse gmail et telephone en 07 (whatsapp) 

Meme procéde que pour l'arnaque a la carte bancaire dont mon fils a ete victimes

A vouloir vendre à tout pris on devient naif et ils en profitent 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Bikeur44

Effectivement ca ne sent pas bon cette affaire

J'ai enleve mon annonce du coup

Je trouverai un autre moyen de vente

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
qsdfg

Bonjour,moi c'est pareil,tous les contacts que j'ai en ce moment,aucun de sérieux,des types qui veulent des photos sur leur mail soit disant pour leur mère ou d'autres raisons totalement fausses.Rien de sérieux,je n'arrive plus à vendre quoi que ce soit pourtant j'en ai vendu et acheté du matériel,tout se passait bien en toute confiance.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rideur

On

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

❓️un peu léger !🤔

le
par : rideur

On

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Sk1ZoFrench

Bonsoir,

Je viens de me faire avoir, j'ai envoyé des photos sur ce numéro.

J'espère ne pas avoir de suite.

Un certain Jimmy002 qui me dit qu'il n'arrive pas a enregistrer les photos sur sa tablette.

Je fais confiance un peu trop vite je crois.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fabmerio

Bonsoir

Pareil : j'ai envoyé les photos savez-vous quels sont les risques et comment agir ?

Sportivement

le
par : Sk1ZoFrench

Bonsoir,

Je viens de me faire avoir, j'ai envoyé des photos sur ce numéro.

J'espère ne pas avoir de suite.

Un certain Jimmy002 qui me dit qu'il n'arrive pas a enregistrer les photos sur sa tablette.

Je fais confiance un peu trop vite je crois.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
g13

C'est dommage que troc vélo a supprimé le système de parrainage par les anciens inscrits ,ça limitait un peu les escrocs.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
s3b6vd1

Bonjour a tous 

Même demarche de la part de ces éscocs, sous le nom de Celine Gauthier de Poitiers.

Je suis allé plus loin pour voir jusqu'où ces personnes sont capables en sachant que j'avais en face des voleurs. 

Paiement demandé via WERO 

Le faux site WERO est très bien immité.

Jusqu'au moment ou il demande des coordonnées sensibles.... fin de l'expérience 

Ils sont tres fort...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dln_c

Idem pour moi, même personne.

Céline Gauthier profil Brunel_01

Échanges via sms pour une livraison mondial relay avec une adresse 8 rue de la brouette du vinaigrier à Poitiers (+33 7 64 29 86 97)
j’ai eu des doutes au moment ou le faux site WERO m’a demandé de renseigner mes coordonnées bancaires (IBAN/CB). 
Lorsque j’ai téléchargé la vraie application WERO et contacté ma banque il m’a été mentionné que le service n’était pas encore mis en fonction. 

le
par : s3b6vd1

Bonjour a tous 

Même demarche de la part de ces éscocs, sous le nom de Celine Gauthier de Poitiers.

Je suis allé plus loin pour voir jusqu'où ces personnes sont capables en sachant que j'avais en face des voleurs. 

Paiement demandé via WERO 

Le faux site WERO est très bien immité.

Jusqu'au moment ou il demande des coordonnées sensibles.... fin de l'expérience 

Ils sont tres fort...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs