Rechercher

Aide conseil,choix,pour mon pr VTT pour évoluer dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjours les vetetistes je cherche mon premier vélo pour commencer jetait sur plusieurs VTT j'ai l'impression d'avoir loupé une première très bonne affaire c'était un Scott scale RC team 2020 neuf a 2249e car j'arrive pas à me décider à été vendu très rapidement ,j ai trouvé un Orbea m25 occasion date achat septembre 2019 full xt millésime 2020 le propriétaire m'a envoyé des photos à l'air très propre me dit qu'il a roulé 700kilometres a peine avec des sortie classic pas de compétition, 1850e a débattre Je sais pas comment faire avec la situation actuelle le confinement il ce trouve à 100 kilomètres de chez moi j'ai pas recontacté le vendeur je sais pas si c'est une bonne affaire je pense que si me bon mon premier vélo connais rien ,j'ai peur de passer à côté d'une bonne affaire une seconde fois,la question que je me pose et aussi au sujet de ça garantie vue qu'il sera plus garantie je serais le deuxième acquéreurs besoin de vôtres avis, puis interressé Alama m30 2021 neuf commander sur internet disponible pour janvier 2021 ou le procaliber 9.6 2021 sur commande aussi chez un velotiste près de chez moi ,entre les 2 je ne sais le qu'elle vaut plus le coût une impression que le m30 ma l'air mieux équipé pour le même prix voilà je demande un avis de vetetistes que feriez vous a ma place le qu'elle choisir le qu'elle es meilleure affaire malgré ce Scott que je regrette car une grave intuition d'être passé à côté vraiment d'une bonne affaire avec 750 e de remise au prix conseillé, veut savoir vos opignons conseillé même si je vise des assez bon gros modèle pour quelq'un qui a jamais fait de VTT c'est pour vraiment me mettre à fond et évoluer sans changer de vélo tout les ans ,faire des randonnées sportive pour commencer et ensuite si ma condision me permet les grand trail me donne vraiment envie j'espère avoir pu être assez clair le plus possible pour avoir de bon meilleure conseil de votre pars.: PS jai arreter de fumer depuis fevrier une de mes motivations aussi pour pas rechuter . Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui j oublié un sujet important la taille du vélo S ,ou M le vendeur me conseil un M serais plus confortable si j'ai deja mal au dos ,je mesure 1m68 entrejambes 74 la taille M serais t-il la meilleure le plus confortable pour moi si vous pouviez aussi me confirmer ce choix merci :) :) 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour pour la taille tout depend de la marque , je mesure ta taille et effectivement chez ktm mon scarp etait en sm et mon epic de chez specialized est en m. pour le choix du velo il faut deja qu il te plaise , le scale rc est un bon velo mais attention c est un bout de bois !!!!! orbea a plutot bonne reputation meme si je trouve que les tarifs sont moins interressant qu avant, le procaliber serat plus chere a equipement egale comme la plupart des treks. apres tu parles de longue sortie il faut donc un velo qui ne soit pas trops usant. regarde egalement du coté des composants du velo et ne passe pas en dessous de gx chez sram (meme si deja je le trouve bof) et essai de rester en xt chez shimano. il faut aussi garder a l esprit que sur un vtt il y a des pieces a remplacer assez souvent comme le boitier de pedalier , les plaquettes , la chaine....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, +1 avec Brunols (salut Bruno, ça roule ?) il faut déjà bien définir la taille, car selon les marques, c'est différent, par exemple BMC taille grand. un achat chez un bon vélociste pourra être un plus. si tu as mal au dos, un tout suspendu peut aussi être une voie à étudier. la transmission, au moins GX de chez Sram, ou XT chez Shimano, et de préférence la transmission complète dans ces gammes, pas que le dérailleur arrière comme on le voit souvent :( certaines marques sont plus chères que d'autres, à équipements équivalents, c'est leur réputation qui fait ça, et la facilité de revente aussi, et le "prestige" de rouler sur leurs vélos :? et comme souvent, même un vélo à 2000 euros ou plus, les roues sont souvent le point faible, il faut souvent les changer pour avoir une bonne réactivité. il faut aussi savoir qu'un vélo performant est parfois un peu moins confortable, sauf s'il est tout suspendu. enfin, ça c'est mon expérience :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
salut scorpion moi ca va nickel😉 effectivement les betes de course semi rigide sont loin d etre un exemple de confort, j ai essayé un scott rc un jour , bah franchement le pourrai plus rouler sur un velo comme ca apres mon passage en tout suspendu😇
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour vaut réponse le seul qui fait tout xt avec des option frein c'est le alma m25 2021 a 2850e ou l'occasion que j'ai trouver m25 millésime 2020 Full xt il l'a payé 2850 rouler 1ans 700kilometres 1850e a débattre la différence avec le model 2021 c'est le cadre omp l'autre omr,!a Après près de chez moi j'ai un velotiste trek a ses prix on a pas tout en xt et des fourche bas de gamme chez procaliber 9.6 celui qui me plaiser le premier comme le supercaliber pareil hors de prix equiper avec bas de gamme,je trouve pourtant le cadre Orbea ma l'air plus intéressant pour urgade non ! Trek vaut le coup et peut-on urgade aussi bien que Alma ? le vélo m25d'occasion je supprime car pour la garantie que je perd a moin que le magasin veuille bien tricher si il arriver une merde sur le cardre ce qui m'étonnerait fort ,puis cette crise sanitaire ça va être compliqué d aller le voir bien dommage très bon prix je trouve équipé xt .plus je traîne plus la chance d'avoir un VTT ce rallonge alala le diable me dit prend un trek procaliber9.5 1799e car il était en magasin mais franchement équipé de très bas de gamme . franchement merci je sais plus plus en plus dur de faire un choix de vélo j'aurais pas pensé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
tu peux toujours effectivement upgrader un velo mais c est du budget en plus . a 1800 euros chez trek effectivement cela risque d etre du tres basique en terme de groupe , fourche et roue!!!! apres c est vrai que le look est sympa
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
les vélos de grandes marques sont souvent pas trop bien équipés dans cette fourchette de prix (2500/3000), ça parait abuser quand certains font mieux. mais encore une fois, c'est en fonction de l'image de la marque. lorsque j'achète un vtt, je prends la base qui m'intéresse (cadre et fourche) dans le bas de la gamme du modèle, et j'up-grade, c'est le seul moyen d'avoir ce que l'on souhaite. par rapport à son besoin, et ses envies. mais il faut savoir :) dans ton cas, et si tu souhaites conserver un moment ton vtt, ne joues pas l'économie, tu le regretteras vite. il vaut mieux faire un peu d'économies, et prendre un vélo avec de bons composants. l'orbéa est un bon compromis composants/qualité/prix, même si le prix a grimpé ces dernières années. et la garantie sur un cadre carbone n'est pas à négliger, je viens de changer mon cadre specialized épic pour un défaut peinture, à 10 mois après l'achat. j'ai d'ailleurs fait un bon coup, car avec une petite rallonge, j'ai eu un cadre épic S-Works neuf :) à la place de l'épic "normal"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J écoute ton conseil je part d'une base sur le m25 2021 2699e + option frein xt 199e +fourche Kashima 199e,total 3097 e et la casette en six même pas du xt déçu et des roues bidon , Le procaliber 9.7est a 2900e a les roue en carbone mes le reste voilà je pense que c'est bof on pare sur un deux non ?j'arrive pas vous copier le lien pour vous coparer les 2 model
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
l'orbéa M25 a des roues DT Swiss 1700, ce ne sont pas les plus légères, mais ce sont de bonnes roues, faciles à revendre si dans quelques mois, tu veux en mettre des mieux. Mais un peu plus de 3000 euros, pour tout en XT, effectivement. le trek 9.7 à 2899 euros a une bonne fourche, la réba est une référence, des roues à jantes carbone, mais un groupe transmission en GX, que je trouve moins bien que le XT, mais ce sont des pièces d'usure, et au prochain changement, tu passes tout en XT, sauf la cassette, car la XT réclame un corps de roue-libre microspline. le mix Sram/Shimano en 12 vitesses fonctionne. les freins sont un peu moins bien que sur l'orbéa au niveau gamme. pas de miracle, les constructeurs font des choix pour contenir les prix, et à moins de ne pas y regarder, il faut aussi faire des choix. un vtt super bien équipé, léger, avec un bon groupe, de bons freins, et de bonnes roues, c'est entre 8000 et 10000 euros. tu peux aussi regarder chez Canyon, attention, ça taille grand aussi, et il faut savoir faire sa mécanique seul :( ou encore Radon, qui est une marque distribuée en Allemagne et sur les sites allemands, de bons échos
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
il y a ça aussi : https://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-cube-ams-100-c-68-slt-29-1-1-2795352.htm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
les dt 1700 sont deja de bonne roues alu avec des moyeux convenable. sur le trek c est quoi comme roue carbone ? car sur les specialized tu trouves aussi parfois des roues carbone mais de qualitee moyenne sur les modeles de milieu de gamme.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour ton analyse donc les deux ce vaut a quelques chose près la fourche Kashima mieu que la rebon? J'arrive pas à faire le différence de la gamme de fourche j'ai prix l'option car il me semble meilleure car c'est en option mais aucune idée de la gamme juste entendu dire elle S uze moin vite Le cube c'est montre ça m'a l'air d'un bon plan va pas rester longtemps lui moi j habite trop loin suis de la Drôme en plus avec le covid .j'ai appeler pour me renseigner sur une commande pour un Orbea pas avant mai mais je pourrait aquerir un m30 pour janvier si je traîne pas je sais rien a voir avec l'équipement du M 25 mes bon après juste veut savoir si faut que je prenne les option proposé c'est sur veloboutique pro et puis si tu me dit ok jappel je le commande
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Des Roue avant Bontrager Kovee Elite 23 carbone, Tubeless Ready, 6 trous, Boost110, axe traversant 15 mm Roue arrière Bontrager Kovee Elite 23 carbone, Tubeless Ready, Centerlock, corps de roue libre SRAM XD, Boost148, axe traversant 12 mm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
encore une fois, d'accord avec Brunols, mieux vaut de bonnes roues alu, que des roues carbone inconnues :? les roval carbone (pas les SL) montées sur les specialized ne sont pas extraordinaires, pour des roues carbone les roues du Trek, les kovee sont la marque de Trek, donc ils font des économies d'échelle sur les roues, et peuvent donc proposer des roues carbone le cube en lien est un haut de gamme, il est peut-être possible de demander un envoi. la fourche Fox Kashima est supérieure en prix à la réba, donc je pense que ce n'est pas sans raison :) mais elle est comme toutes les fourches, pas entretenue régulièrement, elle s'abime.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
entierement d accord , kashima c est un revetement sur les foureaux et comme le dit scorpion sans entretien le revetement se deteriore. je trouve que fox est plus sensible a un manque d entretien que d autre marque je trouve
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
et pour celui qui sait faire l'entretien soi-même Rockshox coûte moins cher, les produits sont facilement trouvables (kit joints, huile et graisse) ce qui n'est pas le cas de Fox, qui ne détaille pas les quantités d'huile, par exemple, obligé d'acheter un litre quand quelques centilitres suffiraient. et les kits de joints internes on ne les trouve pas, on ne trouve que les joints spis et les mousses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Daccord merci pour les renseignements les gas c'est Gentil, au sujet de site veloboutiquepro est t'il fiable et risquer et payer par virement ?vous connaissez le site?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
non je ne connais pas veloboutique
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lerenardcool
Bonjour meleviit , Quelle est ta pratique en VTT ? car plusieurs disciplines donc plusieurs vélo différents , ensuite il est vrai qu'un cadre un peu plus petit ( sans exagérer non plus ) sera plus confortable et maniable sur des petites a moyenne distances par contre je te déconseille sur des sorties marathon soit 80km et plus . Donc la première question qu'il faut te poser qu'elle pratique veut tu faire , ensuite maintenant tu a des machines très polyvalente confortable et maniable ,ces vélos ne sont pas excellent dans une pratique bien precise mais tu peux pratiquement tout faire. Ce sont les allmontain , bon j'espère avoir pu t'apporter des réponses . Surtout pour la taille ce qui est important est d'essayer le vélo et fais toi accompagné d'une personne qui pourrait te conseiller . 🚴‍♂️
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs