🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Adaptation pédalier route Shimano 12v Avec plateaux 11v. dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
ll4263

Bonjour à tous. Certains d'entre vous ont-ils déjà acheté un pédalier 12v puis ensuite remplacé les plateaux par des 11v pour le rendre compatible avec une transmission en 11v? Je souhaiterais acheter un pédalier en taille de manivelles 160, mais je ne trouve que du 12v. Notamment celui ci. https://www.bike24.fr/produits/608792 Merci pour vos retours. Sportivement Lionel

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, pourquoi remplacer les plateaux, ça fonctionne très bien avec du 12 comme du 11

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir 

+1 , roule avec des plateaux 12 , ça ira aussi bien .

C est clair en 160 peu de choix , mais bon faut avoir de la fréquence .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

en principe chez shim et campa, pas de compatibilité possible entre le groupe 11 et 12 V, excepté le CRL qui est identique ! 

Entre le 10 et 11 V , pas de problème ce sont les mêmes plateaux !  sur le pédalier 12 ,les plateaux sont plus rapprochés, la chaîne est plus étroite ! 

Bon! Peut être que ça irai, la différence est tellement minime ? 

l'idéal serait quand même de trouver ce pédalier en 11 V ! À voir ! 

Pourquoi 160 ? Tu as toujours utilisé cette longueur de manivelles ?

le
par : ll4263

Bonjour à tous. Certains d'entre vous ont-ils déjà acheté un pédalier 12v puis ensuite remplacé les plateaux par des 11v pour le rendre compatible avec une transmission en 11v? Je souhaiterais acheter un pédalier en taille de manivelles 160, mais je ne trouve que du 12v. Notamment celui ci. https://www.bike24.fr/produits/608792 Merci pour vos retours. Sportivement Lionel

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

re bsr 

pour info, il y a un disponible chez probikeshop, mais c'est un 105, 50/34 en 11 V =176  € 

c'est quel groupe que tu recherches  (105 ,ultegra, dura ace  ?)

le

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ll4263

Merci pour vos retours.

Pour la longueur c'est lié à ma taille 1.60 et petites jambes. Ça va bien avec le 165 mais en 160 c'est encore mieux.

Je vais soit essayer le 12v ou m'orienter vers celui de probike que je n'avais pas vu. 

le
par : phil50cyclo

re bsr 

pour info, il y a un disponible chez probikeshop, mais c'est un 105, 50/34 en 11 V =176  € 

c'est quel groupe que tu recherches  (105 ,ultegra, dura ace  ?)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ll4263

Sinon j'ai du 105 mais il me faut juste un en 160 qui soit compatible 11v si je peux panacher peu importe 105 ultegra etc...

le

Merci pour vos retours.

Pour la longueur c'est lié à ma taille 1.60 et petites jambes. Ça va bien avec le 165 mais en 160 c'est encore mieux.

Je vais soit essayer le 12v ou m'orienter vers celui de probike que je n'avais pas vu. 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ll4263

Oui je le pense aussi mais dans le doute... Si la chaîne 11v passe...

le
par : x13

Bjr, pourquoi remplacer les plateaux, ça fonctionne très bien avec du 12 comme du 11

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ll4263

Presque toujours en 165. Au vu de ma taille un vélociste m'a récemment conseillé d'essayer en 160. Dans les deux longueurs c'est plutôt difficile à dégotter 

le
par : phil50cyclo

Bonsoir 

en principe chez shim et campa, pas de compatibilité possible entre le groupe 11 et 12 V, excepté le CRL qui est identique ! 

Entre le 10 et 11 V , pas de problème ce sont les mêmes plateaux !  sur le pédalier 12 ,les plateaux sont plus rapprochés, la chaîne est plus étroite ! 

Bon! Peut être que ça irai, la différence est tellement minime ? 

l'idéal serait quand même de trouver ce pédalier en 11 V ! À voir ! 

Pourquoi 160 ? Tu as toujours utilisé cette longueur de manivelles ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ll4263

Et merci du coup vu sur probike ! L'autre en 12v est moins cher mais Celui de probike est un r7000 105 donc ça pourrait vraiment le faire 👍 merci 

le

Merci pour vos retours.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

super, si ça te convient, à vérifier quand même s'il est vraiment en stock ! 

de plus le nouveau 105, en noir à un super look, c'est simplement quelques dizaines de grammes en plus que l'ultegra, ce n'est pas ça qui va modifier le ressenti ! 

Bonne soirée 

le

Et merci du coup vu sur probike ! L'autre en 12v est moins cher mais Celui de probike est un r7000 105 donc ça pourrait vraiment le faire 👍 merci 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, si t'as de l'argent à dépenser, change tes plateaux, il suffit simplement de changer la chaine par une 12v et ça fonctionne parfaitement, je roule dans cette configuration depuis 2 ans & mixer avec du Sram (chaine Sram Force 12v à 25 euros)

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs